Styx + Joan Jett & the Blackhearts – le 3 juillet 2018 à la Place Bell – Billets en vente ici

Les légendaires rockeurs STYX et JOAN JETT & THE BLACKHEARTS font équipe avec TESLA pour une tournée nord-américaine estivale.

Regardez cette vidéo pour en apprendre plus à propos de la tournée de STYX/JOAN JETT & THE BLACKHEARTS/TESLA :
https://youtu.be/qelxkiMjhdk.

Acheter des billets

STYX : Tommy Shaw (voix, guitares), James “JY” Young (voix, guitares), Lawrence Gowan (voix, claviers), Todd Sucherman (batterie) et Ricky Phillips (basse), en plus de l’occasionnelle apparition surprise du bassiste original Chuck Panozzo — ces musiciens se sont éventuellement transformés en prototype virtuel du rock d’aréna vers la fin des années 1970 et le début des années 1980, grâce à leur amour du rock solide et des ballades puissantes. Au cours de leur carrière qui s’étend sur 40 ans, ils ont lancé 15 albums studio, six compilations de leurs plus grands succès et quatre disques enregistrés en concert, inscrivant par ailleurs huit chansons au top 10. STYX a vendu plus de 30 millions d’albums à travers le monde. À travers son illustre carrière, le groupe a donné plus de spectacles depuis 1999 que lors de toutes les années précédentes depuis sa formation. Deux apparitions au Super Bowl, des tournées au sommet du palmarès des ventes de billets de Pollstar avec Def Leppard, Journey, Boston et Bad Company (pour n’en nommer que quelques-uns)… Le 2 septembre 2016 a été la date de lancement du très attendu STYX: LIVE AT THE ORLEANS ARENA LAS VEGAS sur DVD, Blu-ray et en format numérique via Eagle Rock Entertainment. Il s’agit d’une captation d’un spectacle que le groupe a donné en juillet 2014, avec des favorites des fans telles que :  “Too Much Time On My Hands”, “Fooling Yourself (The Angry Young Man)”, “Renegade” et plusieurs autres. On y retrouve également une visite surprise de Don Felder — anciennement des Eagles — pour une performance enlevante de “Blue Collar Man (Long Nights)”. La version CD a été lancée le 24 juillet 2015. Douze ans après le précédent, le 16e album studio de STYX, THE MISSION, le plus ambitieux, audacieux et satisfaisant du groupe à ce jour, est finalement paru le 16 juin 2017 sur l’étiquette du groupe, Alpha Dog 2T/UMe. Il a fait son entrée sur divers palmarès de Billboard, incluant au #6 du palmarès Top Rock Albums, au #11 du palmarès Physical Albums, au #11 du palmarès Vinyl Albums, au #13 du palmarès Current Albums, au #14 du palmarès Billboard Top Albums, au #16 du palmarès Retail, au #17 du palmarès Mass Merch/Non-Traditional, au #29 du palmarès Digital Albums, et au #45 du palmarès Top 200 Albums (incluant l’écoute en continu).

JOAN JETT & THE BLACKHEARTS :  Joan Jett est une créatrice, une innovatrice et une visionnaire. En tant que leader des Blackhearts, avec qui elle a été intronisée au Rock and Roll Hall of Fame, elle détient huit albums certifiés or ou platine, en plus de neuf chansons s’étant inscrites au Top 40, incluant les classiques « Bad Reputation », « I Love Rock ‘N’ Roll », « I Hate Myself For Loving You » et « Crimson and Clover ». Son étiquette de disques indépendante, Blackheart, a été fondée en 1980 après qu’elle ait été rejetée par pas moins de 23 étiquettes. Blackheart, une des étiquettes indépendantes ayant la plus grande longévité, continue de donner une voix aux nouveaux groupes. Comme productrice, elle a supervisé l’enregistrement d’albums de Bikini Kill et Circus Lupus, en plus du chef-d’œuvre punk des Germs, GI. La musique de Jett est devenue une force permanente au sein de la culture populaire. Joan Jett & the Blackhearts ont lancé leur plus récent disque, UNVARNISHED, en 2013. Le groupe continue d’effectuer des tournées autour du monde comme tête d’affiche aux côtés d’autres icônes du rock comme The Who, Green Day et Foo Fighters. De plus, Jett est apparue plusieurs fois au cinéma et à la télévision, incluant dans le film Light Of Day. Jett a aussi vu son histoire être racontée dans The Runaways, le film basé sur Neon Angel, le livre de la chanteuse des Runaways, Cherie Currie, mettant en vedette Kristen Stewart dans le rôle de Jett et Dakota Fanning dans celui de Currie. Jett s’est tenue près du projet, agissant comme productrice exécutive. En janvier 2018, un documentaire sur la vie de Jett, “Bad Reputation” — produit par la vice-présidente principale de Blackheart, Carianne Brinkman, et réalisé par Kevin Kerslake — a été présenté en première au festival du film de Sundance, où il a été acclamé par la critique, le New York Post déclarant que « ‘Bad Reputation’ fait bien les choses, retraçant le parcours révolutionnaire de Jett en tant qu’une des premières, et encore une des plus intenses rockeuses. »
TESLA : Au cours de sa carrière s’étendant sur 35 ans, l’emblématique quintette hard rock mélodique de Sacramento formé de Frank Hannon (guitare), Brian Wheat (basse), Jeff Keith (voix principale), Troy Luccketta (batterie) et Dave Rude (guitare) a vendu plus de 25 millions d’albums en Amérique, en plus de jouer à travers le monde devant des salles pleines. Affirmer que TESLA est absolument explosif en spectacle est un euphémisme — c’est le groupe hard rock qui surpasse tous les autres groupes hard rock. Le neuvième album complet de TESLA, intitulé SHOCK, devrait paraître à l’automne 2018. Ce disque très attendu est réalisé par Phil Collen de Def Leppard et constitue une grande évolution pour TESLA, qui a par ailleurs récemment revisité son passé sur l’album MECHANICAL RESONANCE LIVE.
mm

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: