Succès pour l’événement-bénéfice de QUÉBEC CINÉMA !

Une ambiance festive envahissait le Parquet de l’Édifice Jacques-Parizeau hier, dans le cadre de la troisième édition de l’événement-bénéfice de Québec Cinéma ! Ce cocktail dinatoire effervescent fut une belle occasion de réseautage pour les 200 personnalités du milieu des affaires et de l’industrie cinématographique présentes. Tous étaient réunis pour amasser des fonds qui contribueront à financer les activités scolaires de Québec Cinéma dédiées à la sensibilisation et la fidélisation du jeune public à notre 7e art. Cette nouvelle édition a permis de recueillir un total de 72 750 $ par le biais de la vente de billets, d’un grand encan silencieux ainsi que de nombreux et généreux dons.

Le comédien Michel Côté, coprésident d’honneur de l’événement, a su faire monter les enchères de l’encan silencieux. Un total de 17 prestigieux lots étaient disponibles, allant du souper gastronomique au réputé restaurant TOQUÉ !, en compagnie de Michel Côté et Véronique Le Flaguais, en passant par une excellente bouteille de Château Lafite Rothschild 1995. Soulignons également la vidéo du témoignage touchant de la jeune Kristel Ngarlem qui réitérait l’impact que notre cinéma sur nos jeunes. À l’âge de 10 ans, l’athlète a eu le coup de cœur pour l’haltérophilie en regardant le film La mystérieuse Mademoiselle C, de Richard Ciupka, où le personnage de Marie Laforest, la jeune haltérophile de l’histoire, l’a particulièrement inspirée. Elle est maintenant quadruple Championne nationale junior et trois fois Vice-championne nationale sénior.

De nombreuses personnalités artistiques du milieu cinématographique québécois ont répondu à l’appel de Québec Cinéma, illustrant leur désir de soutenir le cinéma d’ici ainsi que l’organisme voué à en faire la promotion. Mentionnons notamment les présences de James Hyndman, Anne Émond, Antoine-Olivier Pilon, Véronique Le Flaguais, Monia Chokri, Sophie Cadieux, Maxime Le Flaguais, Gilles Renaud, Juliette Gosselin, Emmanuel Bilodeau, Edith Cochrane, Émile Schneider, Louise Turcot et Rémy Girard. Parmi les personnalités venues soutenir l’événement, notons également la présence du politicien Gilles Duceppe, de Claude Joli-Cœur, commissaire à la cinématographie nationale et président de l’ONF, de John Parisella,directeur exécutif de Campus Montréal ainsi que de Carolle Brabant, directrice générale de Téléfilm Canada.

QUÉBEC CINÉMA ET LES JEUNES
Convaincue de la nécessité de sensibiliser les jeunes au cinéma québécois et de favoriser leur rencontre avec les artisans d’ici, l’équipe de Québec Cinéma organise depuis plus de dix ans des activités de sensibilisation dans les écoles primaires, secondaires, les collèges et les universités des territoires québécois et canadien. Depuis 3 ans, Québec Cinéma a amassé, un total de plus de 225 000 $ pour financer ses activités scolaires grâce à ses événements-bénéfices.

« Nous sommes absolument ravis de la réponse du milieu des affaires et de l’industrie cinématographique car leur soutien est primordial pour nos activités scolaires. Grâce à eux, nous pouvons assurer leur pérennité et continuer à faire résonner notre langue, notre culture et notre spécificité par le biais du cinéma. », mentionne Ségolène Roederer, directrice générale de Québec Cinéma.

Québec Cinéma tient à remercier ses coprésidents d’honneur, le comédien Michel Côté, Roland Lescure, premier Vice-président et chef des Placements, Caisse de dépôt et placement du Québec et Patrick Roy, Président, Les Films Séville et Président, Films, Amérique du Nord, Entertainment One; les membres du comité d’honneur, les généreux donateurs et entreprises présentes à l’événement, tous les artistes participants ainsi que les partenaires de cette superbe soirée : La Caisse de dépôt et placement du Québec, l’Auberge Saint-Gabriel, Céleste levure et CTVM.info. Les activités scolaires sont aussi rendues possibles grâce à Bell Média par le biais des avantages tangibles.

COPRÉSIDENTS D’HONNEUR

Michel Côté Comédien

Roland Lescure Premier vice-président et chef des Placements Caisse de
dépôt et placements du Québec

Patrick Roy Président, Les Films Séville et Président, Films, Amérique du
Nord, Entertainment One

PATRONS D’HONNEUR

Vincent Joli-Cœur Vice-président du conseil – Financement des sociétés,
Banque Nationale Marchés financiers

Anne Laplante Présidente, Annexe Communications

Kiron Mondal Directeur général, Services d’investissement, RBC Marchés
capitaux

Serge Paquette Associé directeur, Cabinet de relations publiques NATIONAL

Luc Rodrigue Planificateur financier, Conseiller en sécurité financière,
Lafond Services financiers
Cendrine Rollet Directrice générale, BMO Marchés des capitaux

Sur la photo: Roland Lescure, Premier vice-président et chef des Placements Caisse de dépôt et placements du Québec – Véronique Le Flaguais – Michel Côté

mm

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: