Télé-Québec et La Fabrique culturelle en mode « Premier Gala de l’ADISQ »

Dans moins de dix jours, le jeudi 27 octobre, Télé-Québec conviera les téléspectateurs à un autre moment fort de L’année de notre chanson en diffusant le Premier Gala de l’ADISQ pour la toute première fois, en direct du Métropolis. Sébastien Diaz sera à la barre du grand événement.

Dès 19 h 30 • Une entrée des artistes sous l’œil de La Fabrique culturelle

Dès 19 h 30, La Fabrique culturelle offrira un accès privilégié aux artistes en nomination au gala. Posté à l’entrée du Métropolis, le chroniqueur Nicolas Tittley les accueillera et prendra le pouls de leurs attentes et de leur excitation. Vivez l’entrée des artistes en direct sur la page Facebook de La Fabrique culturelle.

À 20 h • Place au gala en direct à Télé-Québec

Hip-hop, jazz, alternatif, classique : le Premier Gala donnera le coup d’envoi de la remise de Félix artistiques et soulignera la diversité de notre musique dans tous ses styles. Évidemment, la soirée sera ponctuée de prestations musicales offertes par les artistes qui ont marqué l’année : Bernard Adamus, Boogat, Brigitte Boisjoli, Fred Fortin, Guylaine Tanguay, Les Trois Acccords, Pierre Kwenders et The Barr Brothers.

Le lendemain • Voyez tout ce qui s’est passé en coulisses

Tout au long de la soirée, La Fabrique culturelle sera présente dans les coulisses du gala et recueillera les premières impressions des gagnants, à chaud, dès leur sortie de scène. Cette capsule sera en ligne sur La Fabrique culturelle, dès le lendemain (28 octobre).

En attendant le jour J…

Sébastien Diaz a imaginé sa liste musicale idéale : il propose d’écouter ses 25 chansons coup de cœur sur Palmarès ADISQ. De leur côté, Louis-Jean Cormier et Ariane Moffatt exposeront l’effet de la consommation de musique gratuite sur la survie à long terme de notre scène musicale, dans le documentaire La musique à tout prix, le lundi 24 octobre à 21 h à Télé-Québec.

En terminant, notons que les émissions Formule Diaz et Belle et Bum laisseront leur place au Premier Gala de l’ADISQ le jeudi 27 octobre, mais seront de retour dès le jeudi suivant.

Sujets connexes

%d bloggers like this: