The Australian Pink Floyd Show – Ce dimanche 21 octobre 2018 à la Place Bell, Laval

Ayant vendu 5 millions de billets à travers le monde et ayant été décrit par The Times comme « un modèle d’excellence » et par The Daily Mirror comme « les rois du genre », The Australian Pink Floyd Show a donné son tout premier concert à Adelaide, en Australie, en 1988. Depuis, ils ont donné des spectacles dans plus de 35 pays à travers le monde, ils ont joué lors du 50e anniversaire de David Gilmour, et ils ont même été rejoints sur scène par Rick Wright. TAPFS est le plus important et le plus grand spectacle de son genre au monde.

Interprétant chaque note de la musique de Pink Floyd à la perfection, ce spectacle hommage acclamé par la critique épate les spectateurs partout à travers le monde. Aspirant à reproduire l’expérience de Pink Floyd et à amener leur musique à de nouveaux publics, le spectacle continue d’inclure de saisissants éclairages et lasers, des vidéos d’animation, des écrans DEL à haute résolution, et divers autres effets spéciaux. Cet emballage visuel est accompagné par plusieurs grands objets gonflables, incluant un cochon géant et leur propre kangourou rose.

Souvent décrit comme étant bien plus qu’un groupe hommage, The Australian Pink Floyd Show est le premier spectacle hommage à Pink Floyd à avoir transposé le concept hors des bars et sur le circuit mondial des arénas. La formation a joué devant des salles pleines à travers l’Europe, le Royaume-Uni, les États-Unis, le Canada, l’Amérique du Sud, l’Israël et la Russie.

Au cours de leurs 30 années d’activité, le plus grand et meilleur spectacle hommage à Pink Floyd n’a jamais cessé de ravir son bassin d’admirateurs mondial.

« Établit un modèle d’excellence. » – The Times

« TAPFS est un véritable phénomène sur scène… C’est presque assez pour vous faire oublier que vous ne regardez pas Pink Floyd, mais un groupe de substitution. » — Prog

« Probablement le groupe hommage le plus populaire au monde. » — Sunday Times ‘Culture’

NOUVEAUTÉS POUR 2018 – TOURNÉE 30e ANNIVERSAIRE

Lorsqu’un groupe de cinq jeunes hommes d’Adelaide s’est rassemblé pour jouer des chansons de Pink Floyd pour leur propre plaisir dans une salle de classe louée en 1988, ils ne s’attendaient pas à ce que le projet devienne “The Australian Pink Floyd Show” (aussi connu comme Aussie Floyd par leurs nombreux fans) et remplisse des arénas à travers le monde 30 ans plus tard. Vers la fin des années 1980, la scène des groupes hommage était un nouveau phénomène, et peu de groupes hommage existaient à l’époque. L’idée d’un groupe dévoué à reproduire note par note, son par son la musique de Pink Floyd semblait être une entreprise si ambitieuse que peu de gens croyaient vraiment que cela était possible à ce moment-là.

Afin de célébrer trente ans à interpréter la glorieuse musique de Pink Floyd, The Australian Pink Floyd Show présentera une tournée intitulée “Time” (une des chansons les plus connues de l’emblématique album “Dark Side of The Moon”), lors de laquelle les musiciens joueront de la musique de toutes les périodes de la carrière de Floyd. Cette spectaculaire production scénique inclut des éclairages à la fine pointe de la technologie, des lasers, des segments filmés et animés originaux projetés sur un énorme écran circulaire, ainsi que des objets gonflables et bien sûr le groupe de dix musiciens et chanteurs. Le résultat est une soirée qui promet d’être un événement incontournable pour les fans de Pink Floyd et les amateurs de musique en général. Les spectateurs s’en souviendront affectueusement longtemps après que la dernière note aura cessé de résonner.

FORMATION DU GROUPE EN 2018
Steve Mac — Guitare et voix
Jason Sawford — Claviers
Dave Fowler — Guitare et voix
Paul Bonney — Batterie
Ricky Howard — Basse et voix
Chris Barnes — Voix
Mike Kidson — Saxophone
Lorelei McBroom — Chœurs
Lara Smiles — Chœurs
Emily Lynn — Chœurs

Sujets connexes

%d bloggers like this: