The Daisy Theatre : un spectacle de marionnettes pour adultes!!

Spectaculaire. Original. Drôle. Intelligent. Risqué.

Vous serez complètement époustouflé par le talent exceptionnel du légendaire Ronnie Burkett et son théâtre de marionnettes. Son “one man show” est rempli de petits numéros les uns plus drôles que les autres et certains qui viendront même vous déchirer le coeur.

Après une courte introduction, il nous séduit immédiatement avec son numéro d’ouverture hilarant. Dans un style vaudeville, il nous fait rire à maintes reprises avec plusieurs moments inattendus. Toutes ces marionnettes sont uniques, toutes avec une histoire différente et des personnalités distinctes. Toutes construites par lui, on y retrouve des chanteuses, des jeunes, des aînés, Jésus-Christ et même un ventriloque. Il les fait chanter et danser comme je n’ai jamais vu auparavant. De plus, je n’aurais jamais pensé qu’une marionnette réussirait à me rendre émotive.

Ronnie mise beaucoup sur l’improvisation et certains des choix sont complètement en fonction du public. Par exemple, il nous fait voter par applaudissements entre trois divas. C’était tellement drôle que ça m’a donné le goût de revenir un autre soir pour rencontrer les deux autres. De plus, il invite des membres de l’audience de lui venir en aide sur scène. L’interaction entre les marionnettes et les deux participants a été absolument réussi.

Il nous présente son spectacle à bord de son théâtre “mobile” très charmant qui a été déposé sur la scène du Centaur. Celui-ci est muni de sa propre scène et est ouvert sur les côtés pour nous permettre d’admirer les marionnettes qui attentent de monter sur scène.    

Ronnie Burkett découvre les marionnettes à un très jeune âge et commence à faire des tournées dès l’âge de 14 ans. Son théâtre de marionnettes lui permet d’affronter le monde et ses enjeux sur une plus petite échelle. Même après plus de 40ans, c’est indéniable qu’il adore son métier et qu’il s’amuse encore.

Ce spectacle a été un réel plaisir. Il est divertissant, il est charmant et il nous fait passer une belle soirée drôle et originale. Avec 43 marionnettes, le spectacle de Ronnie Burkett est sans doute la meilleure surprise que le Théâtre du Centaur nous a donné jusqu’à date cette année.

« The Daisy Theatre: Ronnie Burkett  » est en spectacle jusqu’au 24 mars au Théâtre Centaur, 453 St-François-Xavier St. Billets : 514-288-3161 ou visiter centaurtheatre.com.

Photo tirée de la page Facebook de Ronnie Burkett.

Sujets connexes

%d bloggers like this: