The Lost Fingers – Christmas Caravan disponible maintenant et en spectacle en décembre à Montréal et à Québec!

Après avoir conquis le Québec avec son premier disque Lost in the 80’s qui s’est écoulé à plus de 200 000 exemplaires, la formation The Lost Fingers est partie à la conquête du Canada et de l’Europe, récoltant plusieurs distinctions notamment à l’ADISQ et aux Prix Juno. Novembre 2016 marque la parution de son premier disque de Noël, son sixième au total. Voici Christmas Caravan.

Enregistré au Studio B-12 de Valcourt et réalisé par l’Américain John Jorgenson — collaborateur d’Elton John, Johnny Cash, Willie Nelson et Pavarotti — dont le travail fut salué de plusieurs prix Grammy, l’album de Noël Christmas Caravan du groupe The Lost Fingers est une invitation festive à un périple musical autour du monde ! Voyage au cours duquel le quartet jazz — composé des guitaristes Byron Mikaloff et François Rioux, du contrebassiste Alex Morissette et de la chanteuse Valérie Amyot — revisite 12 morceaux de Noël, chansons classiques ou jolies trouvailles, de style, d’époque et d’origine divers. White Christmas, Frosty The Snowman, Mele Kalikimaka, We Three Kings, Greensleeves, Go Tell It On The Mountain, What Are Doing On New Year’s Eve, Zat You Santa Claus?, This Christmas, Auld Lang Syne, The River— autant de lectures audacieuses et uniques, réarrangées de manière tantôt sophistiquée, tantôt déjantée… À la façon des Lost Fingers!

Parmi les nombreux et renommés collaborateurs qui ont prêté leur talent à la création de ce sixième disque, mentionnons le Français Biréli Lagrène ( sur le classique Auld Lang Syne), l’un des meilleurs guitaristes jazz manouches de la planète, considéré par certains comme l’héritier du trône après Django Reinhardt; l’Espagnol Germán López, le « Paco de Lucia » des Îles Canaries, joueur de timple, petite guitare à 4 ou 5 cordes ; Amir Amiri virtuose iranien du santour ; le brillant percussionniste d’origine québécoise et marocaine Kattam ainsi que la grande Kim Richardson .

Grâce à ces multiples et précieuses collaborations, The Lost Fingers repousse la maitrise de ses arrangements et les prouesses de son imagination. Le quartet explore avec originalité les riches saveurs de la musique du monde, du swing, du jazz et du pop. A-t-on déjà entendu Noël chanté de cette façon ? Jamais !

NOUVEAU SPECTACLE – Christmas Caravan
Suite à la sortie de Christmas Caravan, The Lost Fingers aura l’occasion de rencontrer ses fans lors de séances de signature et prestation dans six magasins Simons au Canada, partenaires majeurs dans cette folle aventure.

Avant de s’envoler pour une tournée française en décembre, The Lost Fingers présentera deux spectacles au Québec en 2016. Le 1er décembre, le groupe sera au Palais Montcalm de Québec en compagnie exceptionnelle de John Jorgenson. On pourra entendre le virtuose aux guitares acoustiques et électriques, au saxophone, à la clarinette, au bouzouki, à l’orgue, à la mandoline et au chant. Le 22 décembre, ce sera au tour de la Cinquième salle de la Place des Arts d’accueillir The Lost Fingers pour cet ultime concert en 2016. Le quartet présentera sur scène les meilleurs classiques et de sublimes découvertes réarrangés de manière tantôt sophistiquée, tantôt déjantée…à la manière The Lost Fingers!

En spectacle
1er décembre Québec – Palais Montcalm
22 décembre Montréal – Cinquième Salle (Place des Arts)

mm

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: