THE MUSIC OF CREAM, ce samedi 29 septembre au Théâtre Corona

À la suite de leur fructueuse première tournée à travers l’Australie et la Nouvelle-Zélande en 2017, les descendants du légendaire trio des années 60 Cream — le fils de Ginger Baker, KOFI BAKER; le fils de Jack Bruce, MALCOLM BRUCE; et le neveu (par alliance) d’Eric Clapton, WILL JOHNS — se rassembleront pour la première fois en Amérique du Nord pour rendre hommage à l’extraordinaire héritage du groupe avec THE MUSIC OF CREAM – TOURNÉE MONDIALE 50E ANNIVERSAIRE. Cette tournée de huit semaines débutera le 28 septembre à Ottawa et visitera 34 villes d’Amérique du Nord cet automne, à l’occasion des 50 ans de la tournée d’adieu aux États-Unis de l’alignement original en 1968.

Cliquez ICI pour regarder la bande-annonce de THE MUSIC OF CREAM – TOURNÉE MONDIALE 50E ANNIVERSAIRE.

Ayant reçu des critiques élogieuses en Australie et en Nouvelle-Zélande de la part des médias tout comme des fans, THE MUSIC OF CREAM – TOURNÉE MONDIALE 50E ANNIVERSAIRE s’apprête à envahir l’Amérique du Nord et à célébrer l’héritage que les membres de leur famille ont créé. Préparez-vous à entendre des histoires personnelles et des chansons telles que “Sunshine of Your Love”, “Crossroads”, “Spoonful” et “White Room” jouées durant un spectacle complet, lors duquel BAKER (batterie), BRUCE (basse, voix) et JOHNS (guitare, voix) interagiront avec des images de leurs pères et mentors sur un grand écran, où l’on pourra aussi voir des photos et des images inédites. Cette expérience de concert multimédia a été spécialement conçue pour la Tournée 50e Anniversaire, redonnant vie à certains des moments les plus mémorables de l’histoire du rock.

Après le coup d’envoi qui sera donné à Ottawa, la première portion de THE MUSIC OF CREAM – TOURNÉE MONDIALE 50E ANNIVERSAIRE voyagera à travers l’est du Canada ainsi que l’est et le Midwest des États-Unis, s’arrêtant dans des endroits comme Montréal, Québec, Portland, New London, Englewood, Huntington, Philadelphia, Albany, Harrisburg, Baltimore, Pittsburgh, Cleveland, Indianapolis, Des Moines, Milwaukee, Madison et Louisville, entre autres, avant de se conclure le 16 novembre à Cincinnati. Consultez l’itinéraire complet de la tournée nord-américaine ci-dessous.

De plus, surveillez l’annonce de quatre spectacles spéciaux au Royaume-Uni bientôt, qui coïncideront avec l’anniversaire du légendaire concert d’adieu du groupe original au Albert Hall le 26 novembre 1968. Une tournée nationale suivra au printemps.

Durant son existence malheureusement très brève, Cream a été un cocktail musical explosif qui a servi de modèle à de nombreux super-groupes subséquents. Le troisième album du groupe, Wheels of Fire (1968), a été le premier album double certifié platine au monde, et au total, le groupe a vendu plus de 15 millions d’exemplaires de ses albums à travers le monde. Sans surprise, Rolling Stone a classé le groupe intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en 1993 au 67e rang de sa liste des « 100 meilleurs artistes de tous les temps ».

Ayant effectué une brève réunion en 2005 pour sept spectacles au Royal Albert Hall de Londres et au Madison Square Garden de New York, Cream a conservé une aura mythique dans le monde musical, jusqu’à la mort de Jack Bruce en 2014. Pour de nombreux fans, cela a marqué la fin d’une époque et l’acceptation qu’il n’y aurait plus jamais vraiment d’occasion de célébrer l’héritage du groupe… Jusqu’à ce que THE MUSIC OF CREAM – TOURNÉE MONDIALE 50E ANNIVERSAIRE débarque en Australie et en Nouvelle-Zélande l’an dernier.

Maintenant, le trio formé de BAKER, BRUCE et JOHNS a hâte d’inspirer et d’allumer l’Amérique du Nord avec sa célébration de l’héritage musical qui coule dans leurs veines.

mm

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: