THE SMASHING PUMPKINS, le 7 août au Centre Bell

Les pionniers du rock alternatif gagnants de deux prix GRAMMY® et acclamés par la critique The Smashing Pumpkins ont annoncé la tournée « Shiny And Oh So Bright », la première en près de 20 ans avec les membres fondateurs Billy Corgan, Jimmy Chamberlin et James Iha. Produite par Live Nation, cette tournée de 36 villes démarrera à Glendale, AZ le 12 juillet 2018 et visitera des arénas nord-américains pendant tout l’été.

“ Il y a presque 30 ans, au sein de The Smashing Pumpkins, James Iha et moi-même avons entrepris une aventure musicale qui a pris forme  dans une chambre au fond de la maison de mon père.  Et c’est tellement magique pour moi que nous pouvons se réunir une fois de plus avec l’incroyable Jimmy Chamberlin, pour célébrer ces chansons que nous avons créées ensemble. ” mentionne Corgan.

Le groupe a annoncé la nouvelle de la tournée ce matin via une vidéo dramatique mettant à l’avant-plan la pochette originale de l’album Siamese Dream avec Ali Laenger and LySandra Roberts. Regardez la vidéo : HERE

Visionnez la vidéo promotionnelle de la tournée :  https://youtu.be/_Axm5b3i1gA

La monumentale tournée « Shiny And Oh So Bright », qui coïncide avec le 30e anniversaire de la formation du groupe, mettra de l’avant du matériel enregistré entre la création du groupe et 2000, avec de la musique tirée de Gish, Siamese Dream, Mellon Collie and the Infinite Sadness, Adore, et Machina/The Machines of God. Corgan, Chamberlin et Iha seront rejoints sur scène par le guitariste de longue date des Smashing Pumpkins, Jeff Schroeder, et par le bassiste Jack Bates. Le groupe a partagé la nouvelle ce matin avec une vidéo dramatique incluant les vedettes originales de la pochette de l’album Siamese Dream, Ali Laenger et LySandra Roberts. Regardez le clip ICI (tk).

Formé en Chicago, IL en 1988, le groupe The Smashing Pumpkins a lancé son acclamé premier album Gish en 1991 et a connu un grand succès populaire grâce au disque de 1993 certifié quatre fois platine Siamese Dream et au disque de 1995 certifié 10 fois platine Mellon Collie and the Infinite Sadness. Avec neuf albums studio ayant écoulé un total de plus de 30 millions d’exemplaires à son actif, le groupe gagnant de deux prix GRAMMY®, un MTV VMA, et un American Music Award demeure une force influente du rock alternatif.

Les Smashing Pumpkins sont représentés par Velvet Hammer Music and Management Group.

mm

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: