THE WHITE QUEEN – La série de la BBC sur ICI ARTV dès le 24 août

Mettant en scène un amour passionné, un couronnement contesté et un trône convoité, le tout agrémenté d’un brin de magie et présenté selon les standards de qualité de la BBCTHE WHITE QUEEN (v.f.) réunit tous les ingrédients d’une saga royale enlevante ! Diffusée sur ICI ARTV les jeudis à 21 h du 24 août au 26 octobre*, cette série en 10 épisodes de 90 minutes met en lumière toute la beauté et le talent de Rebecca Ferguson dans le rôle-titre.

Avec : Rebecca Ferguson (en nomination pour un Golden Globe grâce à ce rôle), Max Irons, Aneurin Barnard, Amanda Hale, Faye Marsay, David Oakes, James Frain, Eleanor Tomlinson et Janet McTeer (également en nomination pour un Golden Globe grâce à ce rôle).

SYNOPSIS | En 1464, la guerre civile des Deux-Roses fait rage en Angleterre depuis neuf ans. Deux familles royales, les York et les Lancastre, s’opposent violemment pour s’emparer du trône. Le jeune Édouard IV a renversé son cousin Henri VI et s’est emparé du trône par la force. Henri est toujours en fuite, tout comme son épouse détestée, Marguerite d’Anjou. Entre manigances, déceptions et trahisons, trois femmes – Elizabeth Woodville, Margaret Beaufort et Anne Neville – vont jouer un rôle déterminant dans l’Histoire. Chacune va défendre à sa façon sa cause et celle des êtres aimés.

Jeudi 24 août 21 h | Épisode 1 de 10 « Amoureuse du roi »
1464. Elisabeth Woodville (Rebecca Ferguson), veuve depuis la mort de son époux Sir John Grey, approche le roi Edouard (Max Irons) pour lui demander la restitution des terres qui appartenaient à son mari. Edouard tombe instantanément amoureux d’elle. Elisabeth se refuse à lui, tant et si bien qu’il la demande en mariage. Cette déclaration est mal vue à la cour, particulièrement par le puissant cousin du roi, lord Warwick (James Frain).

Jeudi 31 août 21 h | Épisode 2 de 10 « Le prix du pouvoir »
Elisabeth, enceinte, est couronnée reine lors d’une cérémonie extravagante. Les deux frères du roi, Richard et George, lui souhaitent la bienvenue tandis que Warwick et ses filles ne cachent pas leur désapprobation.

Sujets connexes

%d bloggers like this: