La Foi, La Loi, La Croix de Thrash la Reine disponible le 31 mai 2019

Thrash la Reine est un trio heavy métal francophone montréalais fondé en 2017. La formation s’inspire des classiques du heavy métal et apporte l’énergie des groupes francophones qui rappelle les belles années de CÉGEP. Dans chaque chanson, Thrash la Reine mélange les thèmes épiques du power métal et les revendications sociales du thrash métal pour en faire un thrash épique.

« En 2017, nous avons enregistré un premier EP intitulé Le métal est notre langue. Depuis, nous avons fait la première partie d’artistes tels que Judas Priestess (É-U) et Tim Ripper Owen (É-U). En 2018, nous avons enregistré un deuxième EP intitulé La foi, la loi, la croix. L’enregistrement et le mixage ont été faits au Studio Wild avec Pierre Rémillard (Anonymus, Cryptopsy) et le mastering a été fait par Jacob Hansen au Danemark. »

Se décrivant comme un thrash épique satirique francophone, le trio laisse au public le choix de décider de leur place sur la scène métal.

« Nous ne réinventons rien, mais nous croyons offrir du nouveau et du rafraîchissant. Le EP propose une variété de chansons rapides ou très rapides, d’autres à tempo modéré ainsi que des chansons plus épiques qui durent près de neuf minutes.» Les influences musicales de la formation se trouvent chez Metallica, Iron Maiden et Iced Earth, tandis qu’ils puisent leur inspiration lyrique dans les événements actuels et les faits de société.

Par exemple, Du Sang Sur Les Plaines est une chanson historique à structure narrative sur la bataille des Plaines d’Abraham à Québec en 1759 (https://youtu.be/41yWekV6ucY).

La Foi, La Loi, La Croix paraîtra le 31 mai 2019 (pré-commandé sur Bandcamp).

Liste de chansons :

  1. Pourchasser Le Dragon (4:45)
  2. Thrash la Reine (2:14)
  3. Le Rédempteur (4:11)
  4. La Peur du Lendemain (3:43)
  5. Garde La Foi (4:46)
  6. Du Sang Sur Les Plaines (8:43)
    Durée: 28:23

 

 

 

Pour plus d’information :
Site officiel:
 www.thrashlareine.com
Facebook: www.facebook.com/thrashlareine
Instagram: www.instagram.com/thrashlareine
Twitter: www.twitter.com/ThrashLaReine

Crédit photo: Dani Rod Photographe
Membre des Thrash la Reine sont L-R Anthony Domm-Bélisle – basse, Centre: Renaud Baril – vocale et guitare, droite: Guillaume Leblanc – batterie.

 

Sujets connexes

Print Share Tweet Follow Email +1 Share