TOUT LE MONDE EN PARLE – Dimanche 15 janvier à 20 h

District 31

ÇA RENTRE AU POSTE!

Succès critique et populaire, la quotidienne District 31 recommence sur les chapeaux de roue, attirant plus d’un million de téléspectateurs dans sa case horaire. Même si le rythme d’écriture représente tout un défi pour l’auteur Luc Dionne, il s’abreuve du potentiel dramatique infini qu’offrent la police et les affaires criminelles. Puisque les têtes d’affiche changeront la saison prochaine, les comédiens Magalie Lépine-Blondeau et Vincent-Guillaume Otis savent qu’ils auront un deuil à faire, mais ignorent pour le moment ce qui arrivera à leur personnage…

Marie-Ève Bédard
Marie-Ève Bédard – Photo :  Karine Dufour

CARNETS D’UNE CORRESPONDANTE

Marie-Eve Bédard, correspondante de Radio-Canada au Moyen-Orient, profite d’un bref retour à Montréal pour savourer le silence, le calme et l’ordre avant de repartir en zone de conflits. Entre les tirs des rebelles, les alliances sur le terrain et une trêve qui vivote, le conflit syrien continue de mettre le feu aux poudres. La journaliste, qui se nourrit des histoires que sèment les conflits, finit par s’habituer à la guerre et se raccroche à l’espoir increvable des populations qu’elle y rencontre.

UN HOMME ÉCONOME

Pierre-Yves McSween est passé au cash suite à la publication d’un article intitulé « J’aurais voulu être un artiste » dans lequel il décrit les avantages fiscaux réservés aux artistes. Se défendant de s’en prendre à eux, le nouveau membre UDA soutient que la réaction confirme que parler d’argent demeure tabou au Québec. C’est pour cette raison que l’auteur du succès de librairie En as-tu vraiment besoin se donne pour mission d’éduquer le public à devenir non pas grippe-sou, mais plus économe!

LE QUÉBEC DE BERNARD « RAMBO » GAUTHIER

Las que les élus de sa région fassent la sourde oreille aux doléances de ses confrères travailleurs et qu’ils esquivent les vrais enjeux, Bernard « Rambo » Gauthier rêve d’un peuple gouverné par le peuple. C’est ce qui l’a amené à accepter de porter les couleurs du parti Citoyens au pouvoir dans Duplessis en vue des élections de 2018. En attendant d’avoir un vrai programme électoral, le représentant syndical se présente comme un fervent défenseur de la classe moyenne, non sans écorcher les institutions.

DES TABOUS ET DE L’HUMOUR

Peut-on rire de tout? La question, l’acteur et humoriste français Patrick Timsit se la fait poser tellement souvent qu’il s’est risqué à donner une réponse dans le titre de son spectacle : On ne peut pas rire de tout. Ça ne l’empêche pas de faire des gags sur les juifs, les nazis, les handicapés, les racistes, les arabes, les femmes… Son plaisir : être sur la ligne et ne pas tomber. Que les « Oh! » de stupéfaction deviennent des « Ah! » de rigolade. Peut-on rire de tout? Oui. À condition d’avoir le doigté, l’intelligence et l’élocution de Patrick Timsit!

 

 

Patrick Lagacé et Marina Orsini
Patrick Lagacé et Marina Orsini – Photo :  Karine Dufour

CHERCHE ET TROUVE

Avec la nouvelle émission Deuxième chance, Patrick Lagacé et Marina Orsini permettent à des gens de retrouver une personne qui a été significative dans leur vie. Ici, ce sont le pardon et la gratitude qui volent la vedette. En provoquant d’inédites retrouvailles, les deux animateurs déterrent des histoires de vie souvent abracadabrantes. Elles donnent lieu à des scènes qui promettent de tirer les larmes, même à ceux qui ne pleurent jamais!

 

 

 

Photo accueil:  Karine Dufour

 

TMEP

Sujets connexes

%d bloggers like this: