TOUT LE MONDE EN PARLE – Dimanche 2 avril à 20 h

Antoine Bertrand

HOMMAGE À UNE PETITE GRANDE DAME

Le départ de Janine Sutto laisse un grand vide. Sa fille Mireille Deyglun, son gendre Jean-François Lépine et ses amies Janette Bertrand et Louise Latraverse lui servent un hommage bien senti. Ensemble, ils évoquent les bons moments, mais aussi les moins bons, de celle que Gilles Latulippe surnommait affectueusement « Notre-Dame-du-Théâtre ». Si Madame Sutto n’a pas toujours été un ange, elle s’envole néanmoins pour rejoindre ses nombreux amis artistes disparus au fil des ans, qui de là-haut continuent d’habiter notre imaginaire collectif.

VIE DE VELOURS

La vie est douce avec Katherine Levac, qui lance un tout premier spectacle solo intitulé Velours. De l’absence de tragédies dans son existence à la réelle reconnaissance d’exercer ce métier, l’humoriste a de nombreuses raisons de célébrer sa vie de velours! Mais ne vous laissez par leurrer par sa voix claire, ses yeux brillants et son air candide. Avec son franc-parler, son pragmatisme et des remarques incisives qui déconcertent, on peut dire que cette redoutable comique cache une main de fer dans un gant de velours…

HEUREUX D’UN PRINTEMPS

Président de la Tunisie entre 2011 et 2014, Moncef Marzouki porte encore les espoirs du Printemps arabe. Le pays, qui a alors entrepris une véritable révolution pour la démocratie, la liberté, l’égalité et la lutte à la corruption, profite d’une relative stabilité, malgré l’élection d’un parti qui tend à lui faire faire marche arrière. Le président défait compare la situation de son pays à un volcan, qui a explosé au printemps 2011, qu’on a su contenir avec un bouchon, mais qui menace de sauter à tout moment. Bien que les cendres soient encore chaudes, la paix sociale résiste.

ANTOINE BERTRAND S’EXPORTE!

La France nous l’a emprunté le temps du tournage de deux films, et nous l’a heureusement rendu intact. Antoine Bertrand n’a pas « choppé » l’accent en exerçant son métier outre-mer, mais a évidemment bien fait rigoler son équipe avec son franc-parler sur le plateau. En partageant la vedette avec Omar Sy dans Demain tout commence, l’acteur se frotte à un nouveau marché sans toutefois se faire trop d’attentes. De toute manière, on veut bien le garder pour nous!

UNE DRAGONNE HOSPITALIÈRE

Nouvelle recrue de l’émission Dans l’œil du dragon, Christiane Germain flaire les bonnes personnes avant les bonnes affaires. Pour la cofondatrice des hôtels Germain, le sens de l’entrepreneuriat passe avant tout par l’énergie déployée à faire passer une idée, qu’elle soit bonne ou… moyenne. Si le succès en affaires dépend d’une combinaison de facteurs, pour elle, c’est le facteur humain qui prime. Recevra-t-elle tous les candidats de son émission avec autant d’hospitalité que ses clients à l’hôtel?

SAUVE QUI PEUT

Et si une catastrophe survenait… Et si une pandémie sévissait… Et s’il fallait se préparer au pire. En tant que survivalistes, Maxime Fiset, Maryse Cloutier-Gélinas et Mathieu Hébert seraient probablement mieux outillés que la moyenne pour passer à travers une situation d’urgence. Obsédés par une soif de connaissances plutôt que par la paranoïa des scénarios catastrophes, ils apprennent à ne pas être pris au dépourvu. Pour eux, être prévoyant, c’est un véritable hobby!

Sujets connexes

%d bloggers like this: