TOUT LE MONDE EN PARLE – Dernière le dimanche 30 avril à 20 h: Huard, Feore, Comaneci, etc.

Nadia Comaneci

LA POLICE QUI CARTONNE

Patrick Huard et Colm Feore revêtent leurs habits de flics et sortent l’artillerie lourde dans Bon Cop Bad Cop 2. Le second volet du plus grand succès commercial du cinéma canadien renfermerait, selon son créateur, cinq fois plus de scènes d’action que le premier. Patrick Huard, qui porte aussi le chapeau de producteur, sait que les attentes du public et des salles de cinéma sont élevées, mais ne se fait pas de faux espoirs. Il ose tout de même espérer que le public se rue dans les salles obscures lors de la première semaine d’exploitation, afin que le film demeure longtemps à l’affiche.

TEL EST MON DESTIN

Dans Plan B, une nouvelle série produite par Louis Morissette qui y défend également le rôle-titre, un homme a la possibilité de revenir en arrière pour corriger certains aspects du passé, mais est vite rattrapé par son karma. Spontanément, on se demande : mais qu’aurait changé Louis Morissette s’il pouvait remonter le temps? Sa réponse surprend, mais témoigne d’une maturité qui s’est construite au fil d’une carrière marquée de bons et de moins bons coups.

YVES P PELLETIER DÉVOILE SON « MOI »

Yves P Pelletier a beau cumuler 35 ans de carrière, c’est la toute première fois qu’il montera seul sur scène. Avec le spectacle solo intitulé Moi?, l’ex-RBO part à la recherche de son identité. Même s’il dit avoir parfois de la difficulté à se suivre, l’humoriste derrière les Monsieur Caron, Cherze Siachon et l’extraterrestre Stromgol, se considère bien plus rationnel que ce qu’on peut penser. Si c’est en partie dans ses personnages qu’il s’est retrouvé, l’artiste puise beaucoup dans son « moi » intérieur pour teinter leur insolence de toute son humanité.

UN AUTRE 10 POUR NADIA COMANECI!

De passage à Montréal pour annoncer les championnats du monde de gymnastique artistique qui se dérouleront dans la métropole cet automne, Nadia Comăneci se retrouve en terrain connu. C’est ici que sa vie a changé en 1976, quand elle a obtenu 7 fois la note parfaite, un exploit jusqu’alors jamais réalisé en gymnastique. Trop jeune pour mesurer l’ampleur des retombées immédiates, elle a vite dû se faire à cette notoriété alors qu’elle était « une enfant, pas une machine », précise-t-elle, en français. On ajoute un 10 à son tableau pour cette sympathique entrevue!

ÇA NE CHANGE PAS LE MONDE, SAUF QUE…

Rachel Lapierre peut faire mentir le slogan de Loto-Québec car dans son cas, gagner à la loto, ça change le monde! En mettant la main sur un lot de 1000$ par semaine à vie, l’infirmière a décidé de se consacrer au travail humanitaire et à l’action directe, partageant du coup son billet gagnant avec des milliers de personnes. Avec Le Book Humanitaire, elle gère et coordonne la distribution de dons à des gens dans le besoin. Si le don de soi est un mantra pour elle, faire une différence est aussi à la portée de tous… sans que le gros lot ne soit un prérequis!

D’ÉTONNANTES RETROUVAILLES

Inspirée par une histoire de retrouvailles dans l’émission Deuxième chance, Jouhaïnna Lebel, née à Macao en Chine, décide d’entreprendre des démarches pour retrouver sa mère biologique. Mis au fait de cette démarche, Paul-André Brissette lui écrit pour lui mentionner qu’il souhaite aussi en connaître plus sur ses origines. Au fil de discussion et suite à un test d’ADN, l’imprévisible se confirme : Jouhaïnna et Paul-André sont frère et sœur et ils habitent la même ville. Nés à Macao, séparés à l’orphelinat et adoptés en 1980, ils se retrouvent aujourd’hui par le plus pur des hasards… à Sherbrooke. Le monde est petit!

mm

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: