À TOUT LE MONDE EN PARLE – Les invités du dimanche 9 octobre à 20 h

Matt Holubowski

TOUT LE MONDE EN PARLE – Dimanche 9 octobre à 20 h

FREINER LA COURSE DE L’INTIMIDATION

Il n’est pas encore sorti en salle au Québec que le premier long métrage de Yan England, 1:54, a déjà remporté des prix. Ses deux acteurs principaux, Antoine Olivier Pilon et Lou-Pascal Tremblay, nous dévoilent comment leurs rôles sont complètement à l’opposé de ce qui les a fait connaître au public. Le film parle d’intimidation, un fléau bien présent dans nos écoles et dans nos vies, même si certains en croient le contraire. Tournée dans une école avec de vrais élèves, cette production leur a permis de constater la tension qui peut régner dans les couloirs de nos jours.

JOUER POUR DES QUASI-GAINS

Alors que le gouvernement semble ignorer la détresse humaine et encourager le jeu compulsif par le biais de Loto-Québec, Louis-Philippe Bertrand et Alain Dubois réaffirment qu’il existe des solutions pour venir en aide à ceux qui souffrent de la pathologie du jeu. Pendant que l’État développe et augmente la disponibilité des loteries, des organismes comme la Maison Jean Lapointe encadrent et sensibilisent les gens de tous âges, des plus jeunes aux aînés.

SPIRITUALITÉ DANS L’ASSIETTE

Les projets de Marilou et Alexandre Champagne ne s’arrêtent pas au deuxième tome de leur ouvrage Trois Fois Par Jour. Entouré d’une équipe qui lui est chère, le couple d’entrepreneurs publie aussi un magazine, aura sa propre série sur le web, ainsi qu’une collection de vêtements pour bébés. Face à l’omniprésence des médias sociaux, à la rapidité et à l’anonymat des interactions, c’est à travers la spiritualité qu’ils ont retrouvé leur équilibre et appris à ne plus commenter les choses qui n’ont pas de valeur.

S’OFFRIR UNE GUÉRISON

Alors que certains veulent dénoncer l’utilisation abusive de la chimiothérapie, le Dr Félix Couture, chef du service d’hémato-oncologie au CHUQ, affirme que les médecins ne veulent rien d’autre que la guérison de leurs patients. Si le traitement occasionne d’importants effets secondaires, il insiste sur le fait que chaque cancer et chaque patient sont différents. Les médecins traitent des centaines de types de cancer. Impossible d’y arriver avec le yoga et du curcuma, mais avec le prix des médicaments qui monte en flèche, pourra-t-on s’offrir les remèdes de demain?

TOUTES LES RAISONS D’AIMER

Elle prend beaucoup, beaucoup de photos et c’est par le pouvoir d’Instagram qu’elle s’est fait connaître. Marie-Joëlle Parent habite New York mais adore San Francisco. Assez pour publier un second guide, 300 raisons d’aimer San Francisco. Son caractère, sa topographie, un quartier à éviter, le brouillard Karl, la flambée des loyers, la plus belle ville des États-Unis a-t-elle ce qu’il faut pour convaincre la journaliste de s’y établir ? L’expatriée reviendra-t-elle plutôt au Québec ?

LA MÉLANCOLIE REND HEUREUX

Découvert lors de la troisième édition de La Voix en 2015, Matt Holubowski lance son plus récent album, Solitudes. S’étant rendu en finale, il avoue avoir été déçu mais soulagé de ne pas gagner. Souffrant du syndrome de l’imposteur après sa participation à la célèbre émission, il a travaillé fort et estime mériter pleinement sa place maintenant. À la fois francophone et anglophone, déchiré mais se percevant comme un médiateur, il pense que le combat est inutile et que nous devons chérir nos deux langues.

mm

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: