Trio Da Kali au Balattou pour une grande première: 13 octobre

Le groupe malien TRIO DA KALI sera en concert au Club Balattou, le 13 octobre à 20h, en grande primeur à Montréal. Ces poètes, gardiens des traditions orales, iront à la rencontre du public montréalais afin de partager avec eux leur musique.

Les talentueux musiciens de ce trio font tous partie d’une grande lignée de prestigieux griots. Parmi les talents qui composent Trio Da Kali, on retrouve notamment Hawa Kassé Mady Diabaté, fille du légendaire Kassé Mady Diabaté, l’un des grands noms de la musique ouest-africaine. La voix puissante de la chanteuse se mêle aux sonorités du directeur musical, Lassana Diabaté, maître balafoniste, qui compte parmi les meilleurs musiciens du Mali. Il a travaillé avec de grands artistes de l’Afrique de l’Ouest, entre autres avec le célèbre Toumani Diabate pour l’enregistrement de son album Afrocubism (2010). Le troisième membre et cadet du groupe, Mamadou Kouyaté, joueur de basse ngoni est le fils de Bassekou Kouyaté qui a notamment été nominé aux Grammy Awards.

“…a recording of exquisite and lasting beauty” Roots, 2015
Le trio a d’abord été formé autour d’un projet  d’album et de concerts avec The Kronos Quartet, quatuor à cordes de San Francisco. Ils ont ensemble performé à de prestigieux événements en 2015, ainsi qu’au Festival de jazz de Montreux, en Suisse. La même année le groupe sortira son premier EP, applaudit par la critique.
      “Enraciné dans la tradition, ces 3 brillants musiciens donne une nouvelle voix à des sons intemporels”
Songlines, 2015
Par ailleurs, chacun des musiciens a pu se développer individuellement en travaillant avec de grands artistes dans le monde ou en tant qu’artistes invités lors de grands événements.
Les membres de ce groupe ont, au fil des années, développé une musique unique qui ressemble à peu de projets musicaux déjà réalisés. Fiers de leur origine ainsi que de leur tradition et grâce à la particularité de chacun, ce trio talentueux livre un style musical qui apporte une touche contemporaine à un répertoire traditionnel. Un rendez-vous pour tous les amoureux de musique et un moment riche et unique à partager!
Trio Da Kali – Kanimba – The Sanctuary for Independent Media à Troy, NY, USA .

BILLETTERIE

Nuits d’Afrique, des spectacles TOUTE l’année

   Trio Da Kali (Mali)
Vendredi 13 octobre – 20h – Club Balattou | 25$
4372 Boul St-Laurent, Montréal, QC H2T 1R5

514-499-9239

Billets en vente sur www.admission.com

INFOS
 www.festivalnuitsdafrique.com

Sujets connexes

%d bloggers like this: