Trois nouvelles productions sur Tou.TV

ICI Tou.tv est une destination par excellence pour apprécier une sélection diversifiée de contenus de première qualité produits chez nous. C’est toujours aussi vrai cet automne alors qu’on pourra découvrir, sur le volet gratuit, trois nouvelles productions originales et trois retours attendus.

Voici d’abord les nouvelles séries originales :

VÉRITÉS ET CONSÉQUENCES AVEC LOUIS T, dès le vendredi 14 octobre

L’humour et le point de vue particulier que pose Louis T sur l’actualité a séduit le monde francophone sur le web. Il propose maintenant cette série hebdomadaire de 20 épisodes de cinq à sept minutes qui aborde l’actualité et les grandes tendances politiques, économiques, environnementales et sociétales de manière humoristique. Chaque semaine, un enjeu de société différent est passé sous la loupe originale de Louis T: la liberté d’expression, la mondialisation, l’appropriation culturelle, la cyberintimidation, l’accès à la justice, les compagnies pharmaceutiques, ou encore le quotient intellectuel… C’est la lorgnette de l’humour et du divertissement qui est utilisée pour aborder ces enjeux souvent rebutants ou complexes pour un public de jeunes adultes. Un objectif : offrir un point de vue différent qui déconstruit les idées reçues à l’aide de statistiques, comparatifs, et archives journalistiques percutantes.

Dix émissions seront proposées à l’automne 2016 et dix autres à l’hiver 2017.

Réalisation : Gabriel Lajournade
Production : URBANIA

L’ASCENSEUR, dès le lundi 7 novembre

L’ASCENSEUR, c’est la thérapie d’un type qui tente de se rendre au dernier étage d’un gigantesque gratte-ciel, en compagnie de quelques-uns des spécimens les plus agaçants du genre humain. Le problème, c’est que chacune de ses tentatives se solde par un échec parce que tout ce beau monde semble s’être donné le mot pour le faire craquer. Le verdict de son psychiatre est implacable : s’il parvient à atteindre le sommet et à endurer le supplice, c’est qu’il aura enfin dompté son exaspération face à ses semblables et fait la paix avec l’absurdité de son existence. S’il échoue, c’est l’éternel retour à la case départ.

Cette série comportant 20 épisodes d’environ quatre minutes est écrite par Raphaël Codebecq, l’un des auteurs de Barman. Elle met en vedette Benoit Drouin-Germain, entouré de près de 40 autres comédiens intervenant de façon épisodique, dont Francis Ducharme, LeLouis Courchesne, Jean-François Mercier, Pierre Brassard, Simon Lacroix, Pierre Collin, Joëlle Paré Beaulieu et Catherine Brunet.

Réalisateur : Mathieu Handfield
Productrices : Joanne Forgues et Sophie Parizeau
Production : Productions Casablanca

MONSIEUR CRAQUEPOUTTE, dès le lundi 12 décembre

Monsieur Craquepoutte est l’un des personnages les plus mémorables de la série culte jeunesse Toc Toc Toc, il s’illustre dans 20 capsules d’une minute trente secondes. Seul ou avec d’autres, en monologue, en courtes scènes ou en chanson, il vit diverses aventures qui entraînent les jeunes…et leurs parents dans sa manière très particulière de voir le monde. Monsieur Craquepoutte représente une formidable addition à l’offre jeunesse d’ICI Tou.tv, juste à temps pour les fêtes!

En vedette : Denis Houle
Auteurs: Manon Dionne et Denis Houle
Réalisation: Hélèna Girard
Production : Téléfiction Productions

On verra également avec plaisir de nouvelles émissions originales des séries suivantes :

À NE PAS FAIRE À LA MAISON, dès le lundi 3 octobre

Dix nouvelles émissions démystifient des questions qui surgissent à tout moment dans l’environnement des jeunes. Dans chacune d’elles, la jeune comédienne Jade Charbonneau reçoit sur sa tablette numérique une question d’un enfant. Pour bien répondre à la question, nos experts donnent un peu d’information en plus de réaliser une expérience « à ne pas faire à la maison ».

Animatrice : Jade Charbonneau
Coanimateurs et experts : Stéphane Brouillard et Jimmy Sévigny
Auteurs : Fabien Fauteux, Micheline Sylvestre et Marie-Ève Belleau Bérubé
Réalisateur : Vali Fugulin
Producteur : Isabelle Fortier
Production : Toast

LA VIE N’EST PAS UN MAGAZINE, 2e saison, dès le mardi 4 octobre

LA VIE N’EST PAS UN MAGAZINE est branchée sur les sujets qui rejoignent de près les femmes de 25 à 35 ans, dans une approche à la fois humoristique et touchante. Catherine Trudeau et Léane Labrèche-Dor, deux amies dans la vie, font à nouveau équipe pour animer ce rendez-vous qui aborde des sujets aussi divers que la porno, les réseaux sociaux, les animaux de compagnie, les ex, les peurs, la fidélité, les rêves et bien d’autres. 22 nouvelles émissions sont proposées à raison de deux par semaine du 4 octobre au 16 décembre.

Un important groupe de chroniqueurs et chroniqueuses allumés apporte son concours à l’émission. Il comprend notamment Abeille Gélinas, Valérie Roberts, Rose-Aimée T. Morin, Odile Archambault, Marie-Philippe Jean, Melissa Maya Falkenberg, Marianne Prairie ainsi qu’Alain Farah, Benoit Roberge, Étienne Boulay, Isabelle Ménard, Jocelyn Lebeau, Manal Drissi, Martin Juneau, et Véronique Bergeron qui s’ajoutent à l’équipe pour cette deuxième saison. En plus, de nombreux artistes invités viendront compléter ce groupe de chroniqueurs. Vous y verrez notamment : Pierre Brassard, Pier-Luc Funk, Vincent Marissal et plusieurs autres.

Réalisatrice : Maude Éthier-Boutet
Producteur au contenu : Stéphane Aubry
Producteurs : Carlos Soldevila et Éric Hébert
Production : Trio Orange

SWITCH & BITCH, 3 e saison, dès le mardi 27 décembre

La troisième saison de SWITCH & BITCH, dont les tournages débutent aujourd’hui, comporte cinq épisodes de huit à dix minutes chacun. Plusieurs mois sont passés depuis la saison 2. Et, bien des choses sont arrivées! Les filles sont restées fidèles à elles-mêmes, mais elles ont toutes changé à leur manière. Une chose est certaine, la rupture de Julie et Karl et la trahison de Béa ont rapproché les amies d’enfance. Leur amitié – aussi complexe soit-elle – renait de ses cendres.

Julie (Camille Mongeau) fait le deuil de son existence confortable, mais rattrape le temps perdu en revoyant ses priorités un shooter à la fois. Annick (Guenièvre Sandré) quitte son nid douillet d’Outremont pour un petit appart à Villeray. Quelques mois après avoir remis ses amies à leur place, Gen (Joanie Martel) fait une autre découverte : la vie avec un vrai chum. Fanny (Juliette Gosselin), toujours sous le choc du cri du cœur de Gen, a réorienté sa carrière de blogueuse et sa nouvelle vocation la ramène droit à la case départ… qui est-elle vraiment ? De son côté, Arielle (Catherine St-Laurent) se prend finalement en main et devient peu à peu la leader du groupe. Mise de côté pour des raisons qu’elle comprend et qu’elle accepte, Béa (Julianne Côté) s’ennuie néanmoins de son groupe d’amies dysfonctionnel et cherche à s’en rapprocher.

Avec la participation d’Anne Casabonne, Céline Bonnier, Jean-Carl Boucher et Maxime Dumontier.

Auteures et réalisatrices : Sophia Belahmer et Juliette Gosselin
Producteurs : Claire Buffet, Marc Beaudet et Sophie Galipeau
Production : Turbulent

mm

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: