TROP : la première comédie dramatique de Marie-Andrée Labbé sur VÉRO.TV

Trop

TROP raconte l’histoire de deux sœurs dont l’existence est bousculée lorsque la plus jeune, Anaïs (Virginie Fortin), vient rejoindre son aînée, Isabelle (Evelyne Brochu), à Montréal. Ce qui semble d’abord être d’heureuses retrouvailles s’avère un peu moins drôle lorsqu’Isabelle découvre que sa petite sœur vit avec un trouble bipolaire. La nature imprévisible d’Anaïs rend la cohabitation, disons… mouvementée. En même temps, Anaïs apporte avec elle un vent d’authenticité qui pousse Isabelle et son entourage composé de Marc-Antoine (Éric Bruneau), Manuela (Alice Pascual), Romain (Pierre-Yves Cardinal) et Samir (Mehdi Bousaidan) à se questionner sur leurs propres envies, leurs propres limites. TROP comporte 13 épisodes de 30 minutes qui seront mis en ligne dès demain dans la section VÉRO.TV d’ICI TOU.TV EXTRA.

Marc-Antoine, l’ex d’Isabelle, revient dans le portrait, perdu et convaincu que son histoire avec elle n’est pas terminée. Manuela, sa meilleure amie, vit une crise existentielle qui ébranle aussi son chum Samir, nouvellement restaurateur. Romain, réalisateur et voisin d’Isabelle, se prend d’un vif intérêt pour Anaïs. Parallèlement, Isabelle doit gérer une déception professionnelle et s’adapter à sa nouvelle patronne, Myriam (Anne-Marie Cadieux), qui lui donne du fil à retordre. En plus des surprises quotidiennes que lui réserve la condition d’Anaïs et des contacts réguliers avec leur mère Carole (Louise Portal), qui veut s’assurer de leur bien-être, ça en fait beaucoup trop dans l’assiette d’Isabelle. Et alors que les deux sœurs, qui s’aiment malgré tout d’un amour inconditionnel, auraient bien besoin d’une pause pour absorber la nouvelle et se refaire une santé, il y a la vie «normale» qui leur pousse dans le cul pour les forcer à avancer.

Emmanuel Schwartz, Valérie Blais, Martin Dubreuil, Noémie O’Farrell, Rose Adam, Normand Canac-Marquis, Renaud Lacelle-Bourdon et Emmanuel Bilodeau font également partie de la distribution.

La réalisation a été confiée à Louise Archambault (Gabrielle, La Galère, Nouvelle adresse, This Life) pour les épisodes 1 à 8 et Chloé Robichaud (Sarah préfère la course, Féminin/Féminin, Pays) pour les épisodes 9 à 13. La série est produite par Sylvie Gaudreault et Josée Vallée de Sphère Média Plus, avec la participation financière du Fond des médias du Canada.

TROP est une comédie dramatique qui célèbre l’amitié, l’amour fraternel et les failles de la nature humaine et qui nous rappelle que nous sommes tous, à un moment ou à un autre, le fou du voisin. À voir dès demain sur VÉRO.TV.

Sujets connexes

%d bloggers like this: