Ufo et Saxon réunit pour une soirée au Théâtre Corona

Mercredi soir dernier au Théâtre Corona, deux têtes d’affiche se sont présentées: Saxon et Ufo avec comme entrée de jeu, Jared James Nichols.  Saxon m’a beaucoup impressionné par la qualité de son jeu, sa prestation et ses compositions. Ufo terminait étrangement la soirée avec une prestation fort appréciée en deçà de Saxon, quoiqu’un peu statique sur scène. Le tout c’est bien déroulé et à l’heure prévue.

Saxon est un groupe qui fait partie du mouvement New Wave of British Heavy Metal au même titre qu’Iron Maiden, Motorhead, Judas Priest et Saxon. Biff Byford, le chanteur était en grande forme et a brisé la glace avec Battering Ram, ensuite, This Town Rocks, Sacrifice et des classiques tels que 747 (Strangers in the Night), Heavy Metal Thunder. Pendant Denim And Leather, le chanteur a remarqué dans la salle une personne avec un manteau de jeans, l’a porté et autographié. Bien que les membres du groupe soient dans la soixantaine, ils ont démontré leur savoir-faire et ont prouvé que le heavy métal n’a pas d’âge, au point où certains jeunes groupes devraient prendre quelques notes de cette performance qui m’a vraiment conquis. Je ne connaissais que quelques chansons de ce groupe qui a mis la barre haute avant l’arrivée de Ufo.

En effet, Ufo est un groupe anglais formé à Londres en 1969. Plusieurs membres ont passé au sein du groupe et leur plus récente acquisition est nulle autre que le guitariste Vinnie Moore. Je ne connaissais pas beaucoup ce groupe, mais j’ai bien apprécié leur musique.  Le seul petit hic est qu’ils auraient dû jouer avant Saxon, car après leur passage remarqué, il me semble que l’ambiance avait baissé un peu, et certains ont délaissé le parterre pour aller se reposer au balcon. Leur prestation a commencé avec  We Belong to the Night, suivie de Run boy run, Lights out, Only you can rock me. La foule a semblé aimer, car devant de la barricade des adeptes faisaient le hairbanging avec leurs cheveux virevoltant dans les airs. Ils ont fini cette soirée avec les chansons Mother Mary et Doctor Doctor.

Photos © Sébastien Jetté

mm

par 

Grand connaisseur de la scène heavy metal, Sébastien a cet oeil de lynx affuté qui lui permet de capturer avec sa caméra des photos exceptionnelles des artistes qu’il aperçoit sur scène et de décrire avec justesse leurs performances.

Sujets connexes

%d bloggers like this: