Le Siège, un scénario bien ficelé à Radio-Canada à partir du 6 novembre

Jean-Nicholas Verreault

Après la série LE CLAN, LE SIÈGE, qui sera diffusée dès le 6 novembre sur ICI RADIO-CANADA TÉLÉ, est la nouvelle coproduction Acadie-Québec. La réalisation est faite par Jim Donavan qui nous avait aussi donné LE CLAN.

LE SIÈGE est un drame social qui met en lumière une ville du Nouveau-Brunswick, mais l’intrigue pourrait aussi bien se passer partout en Amérique. La série se déroule autour des conséquences de la fermeture imminente d’une usine qui est le pilier économique régional. Mais les travailleurs ne se laissent pas faire et sont prêts à tout pour garder l’usine dans leur ville. Les moyens employés suffiront-ils à éviter le démantèlement de l’usine?

Pour le savoir, il faudra regarder les six épisodes de la série soit, en avant-première sur ICI ARTV, à raison de deux épisodes par semaine, les samedis à 21h du 21 octobre au 4 novembre, ou encore sur ICI RADIO-CANADA TÉLÉ, les lundis à 21h à compter du 6 novembre. Les abonnés d’ICI TOU.TV EXTRA pourront plonger dans le prochain épisode immédiatement après la diffusion sur ICI RADIO-CANADA TÉLÉ.

Le Siège met l’accent sur plusieurs acteurs du Québec et de l’Acadie, sans faire de mauvais jeux de mots, bien que l’accent acadien soit omni-présent, c’est loin d’être dérangeant, bien au contraire ça ajoute du caractère au drame. Le jeu des acteurs par contre est très inégal, par chance que des acteurs de qualités comme Alexandre Goyette et Gilles Renaud sauvent l’honneur. Alexandre Goyette est sans l’ombre d’un doute l’acteur de la série, il nous livre un dur au cœur tendre en exprimant nombreuses émotions. Il a la force de se faire attachant au point où on arrive à s’inquiéter pour le sort de son personnage.

La série dramatique est écrite par Pierre-Marc Drouin, un scénariste dont n’a pas fini d’entendre parler tant l’intrigue et le suspense sont bien ficelés. J’ai vu deux épisodes de cette série et je suis impatient de voir la suite tant j’en ai l’eau à la bouche.

Distribution: Denise Bouchard, Alexandre Goyette, Gilles Renaud, Jean-Nicolas Verreault, Lou Poirier, Marc Lamontagne, Marie-Ginette Guay, Sasha Charles, Guy Frenette, Marcel Romain Thériault, Diane Losier, Raphaël Butler, Matthew Wilson et Christian Essiambre.

Pour tout savoir, il faudra regarder les six épisodes de la série soit, en avant-première sur ICI ARTV, à raison de deux épisodes par semaine,

  • les samedis à 21h du 21 octobre au 4 novembre,
  • ou encore sur ICI RADIO-CANADA TÉLÉ, les lundis à 21h à compter du 6 novembre.Les abonnés d’ICI TOU.TV EXTRA pourront plonger dans le prochain épisode immédiatement après la diffusion sur ICI RADIO-CANADA TÉLÉ.

    Photos © Armand Martel

Distribution de la série Le Siège Distribution de la série Le Siège

Sujets connexes

%d bloggers like this: