Un concert unique en soutien à la Fondation Cartooning for Peace pour appuyer les dessinateurs de presse menacés

ICI Musique, ICI Tou.tv et ICI ARTV sont très heureux d’offrir à leurs auditoires un concert unique produit par la Radio Télévision Suisse (RTS) en soutien à la Fondation Cartooning for Peace, qui œuvre en faveur des dessinateurs de presse menacés dans leur pays. Entre crayons et violons, cet événement de bienfaisance réunit l’Orchestre de la Suisse romande, qui interprète la 3e Symphonie de Beethoven, ainsi que les dessinateurs Chappate et Plantu, qui créent au milieu des musiciens.

Le concert sera tout d’abord diffusé à la radio, sur ICI Musique, le jeudi 10 novembre à 20 h dans le cadre des Soirées classiques animées par* Mario F. Paquet*. À la télé, ICI ARTV le diffusera le samedi 12 novembre à 13 h, suivi à 14 h du documentaire Caricaturistes, fantassins de la démocratie, qui dresse le portrait de 12 caricaturistes des quatre coins du monde qui défendent la démocratie en s’amusant, avec comme seule arme, un crayon, au risque de leur vie. Enfin, les internautes pourront visionner l’événement sur le site d’ICI Musique dès le 10 novembre et sur ICI Tou.tv dès le 13 novembre.

Créée il y a dix ans par l’ex-secrétaire général des Nations unies Kofi Annan et une douzaine de dessinateurs de presse internationaux, la Fondation Cartooning for Peace a pour mission d’assurer le soutien et la défense des dessinateurs empêchés d’exercer leur métier dans leur pays, victimes de procès politiques, d’emprisonnement ou d’intimidation.

Ne manquez pas ce concert exceptionnel dédié aux dessinateurs de presse qui mettent leur talent et leur courage au service de la démocratie, de la justice et des droits de l’homme.

Sujets connexes

%d bloggers like this: