VENGEANCE, premier roman de Patrice Bédard publié chez BÉLIVEAU Éditeur // En librairie le 28 mars 2018

Vengeance, le premier roman policier de Patrice Bédard paraîtra le 28 mars prochain chez BÉLIVEAU Éditeur.

Patrice Bédard n’a rien d’un auteur comme les autres. Entrepreneur dans le domaine de la mécanique automobile depuis 25 ans, il œuvre d’abord dans le milieu culturel en tant que musicien au sein d’un groupe rock. C’est aussi durant cette période qu’il commence à écrire des chansons. L’achat de son entreprise vient avec l’envie de prendre racine. Chaque matin avant l’ouverture de son garage, il met sur papier des petits bouts d’histoires inspirées de celles d’Hitchcock et d’Agatha Christie.

Son suspense Vengeance est le premier d’une série de romans qu’il écrit depuis une quinzaine d’années. Avec Vengeance, Bédard donne un souffle nouveau au roman policier. Il nous livre une histoire captivante, originale et pleine de rebondissements.

Royal City Bank, Manhattan. Ce qui ne semble être qu’un vol de banque astucieux n’est en fait que le début d’un cauchemar pour Robert Kane. Directeur sans histoire et bon père de famille, son discours est ferme à ce sujet : aucun chantage ou menace ne le fera céder. Il réalise très vite que tant et aussi longtemps que tu n’as pas les deux pieds dans la merde jusqu’au cou, tu n’en sais foutrement rien.

Robert est entrainé dans une course incroyable contre la montre, dans un monde inconnu de violence, de manigances et de corruption où tous sont plus suspects les uns que les autres. Confrontée au côté le plus sombre des humains où chacun ne veut que sa part du gâteau, sa vie prend une direction inattendue. La seule option qu’il lui reste sera : la vengeance. Une vengeance où il doit affronter ses peurs, calculer chacun de ses gestes et chacune de ses paroles.

À propos de l’auteur

Entrepreneur dans le domaine de l’automobile depuis plus d’une vingtaine d’années, Patrice Bédard gagne plusieurs prix prestigieux dans son cercle d’activité. Il est un motivateur hors pair envers ses employés. Ayant une formation en musique, il tombe dans les arts dès son plus jeune âge et découvre l’écriture à l’aube de la trentaine. Elle devient vite sa passion première et débordant d’une imagination intarissable, il écrit chaque jour. Patrice Bédard a toujours plusieurs projets de front en même temps. Ses ambitions n’ont aucune limite.

Vengeance

de Patrice Bédard

BÉLIVEAU Éditeur ; ISBN papier : 978-2-89092-908-1

ISBN Epub : 978-2-89092-909-8

Nombre de pages : 328; Format : 6 X 9 po.

Parution : 28 mars 2018 ; Prix : 24,95 $

 

Sujets connexes

%d bloggers like this: