Vivre jeune deux fois plus longtemps : vieillir c’est bien, mais vieillir en santé c’est mieux!

Vivre jeune deux fois plus longtemps est la suite pratique du premier ouvrage paru en 2016, Vivre jeune plus longtemps. Vingt-deux sujets, vingt-deux conseils pour effectuer de meilleurs choix de vie et ainsi augmenter notre capital santé, proportionnellement à notre âge.

Qui n’associe pas la vieillesse à une étape difficile? Qui n’appréhende pas cet état de fait (et de corps !)?

En tant que chercheur – et fils d’un père ayant été gravement malade – Éric Simard s’est donné comme projet de vie de ralentir le vieillissement. Depuis de nombreuses années, il s’intéresse au concept de « vieillissement normal » , ce qui pour le commun des mortels, signifie surtout vieillir en santé.

Le guide Vivre jeune deux fois plus longtemps, écrit en collaboration avec Jacques Lambert, médecin de famille, s’inscrit dans cette démarche. Aux saines habitudes de vie que l’on connaît déjà – alimentation, exercice physique, sommeil… – les deux scientifiques parfont nos connaissances en biologie, psychologie et physiologie pour être en mesure de comprendre notre corps. Par l’intégration de nouvelles habitudes, des conseils accessibles, des petites modifications dans notre quotidien, une à la fois, nous sommes donc capables de prévenir le vieillissement, mais surtout les conditions dans lesquelles nous allons vieillir. La santé, même avec l’âge est l’affaire de tous et est à portée de toutes les mains.

Vivre jeune deux fois plus longtemps : un bon allié pour faire des choix éclairés, à partir de références sérieuses et éprouvées.

 

Vivre jeune deux fois plus longtemps

Éditions : Marcel Broquet

Genre : Santé / Bien-Être

370 pages

 

Sujets connexes

Print Share Tweet Follow Email +1 Share