Votez pour la Chanson de l’année dès aujourd’hui pour l’ADISQ

Dès aujourd’hui et jusqu’au 27 octobre à midi, le public est invité à faire partie du grand jury de l’ADISQ pour déterminer la Chanson de l’année, présentée par ICI MUSIQUE.

Pour écouter les 10 chansons en nomination, rendez-vous au icimusique.ca/adisq, avant de voter sur Radio-Canada.ca/adisq pour votre préférée :

 

   

 

COMME AVANT

2Frères

(Steve Marin)

 

 

J’EN AI PLEIN MON CASS

Émile Bilodeau

(Émile Bilodeau)

   

FAUFILE

Charlotte Cardin

(Charlotte Cardin)

 

 

UNE RAISON D’EXISTER

Marc Dupré

(Nelson Minville, Marc Dupré/Marc Dupré,

Gautier Marinof)

   

FILLE DE PERSONNE II

Hubert Lenoir

(Hubert Chiasson)

 

POUR QUE TU M’AIMES ENCORE

Les sœurs Boulay

(Jean-Jacques Goldman)

  TOUTES LES FEMMES SAVENT DANSER

Loud

(S. Cliche Trudeau/

P.-L. Rioux, A. Guay, M. Vincent, J. M. M. Lebron)

FOU

Andréanne A. Malette (Andréanne A. Malette,

Manuel Gasse/Andréanne A. Malette)

  LA SAISON DES PLUIES

Patrice Michaud

(Patrice Michaud/Mark Hébert, Patrice Michaud)

À HAUTEUR D’HOMME

Vincent Vallières

(Vincent Vallières/Vincent Vallières, François Plante)

 

AU MENU DE LA SEMAINE DE TOUTES LES MUSIQUES

L’ADISQ, en collaboration avec ses deux télédiffuseurs, présentera une Semaine de toutes les musiques à saveur de 40e anniversaire.  En effet, pendant la semaine précédant les Galas, plusieurs émissions spéciales seront consacrées à la musique sur les différentes plateformes des télédiffuseurs et même plus! Voici un aperçu du fruit de cette collaboration.

  • Radio-Canada : Vincent Vallières sous le signe du 40e !

Vincent Vallières est de retour à l’animation de quatre émissions spéciales « En route vers le 40e Gala de l’ADISQ » qui seront présentées du 22 au 25 octobre, à 23 h, sur ICI RADIO-CANADA TÉLÉ. Dans le cadre de cette série anniversaire, il recevra Guy A. Lepage avec Loud, Ariane Moffatt, Fred Pellerin et Isabelle Boulay.  Ces rencontres intimes seront aussi diffusées en rafale le 22 octobre, à
20 h 30, sur ICI ARTV.

 

  • ICI MUSIQUE: des émissions consacrées au Gala de l’ADISQ

Du 22 au 25 octobre, dès 8 h 30, Catherine Pogonat, animatrice de l’émission L’Effet Pogonat recevra, entre autres, les artistes québécois Hubert Lenoir, Fanny Bloom, Isabelle Boulay et Tire le Coyote avec qui elle explorera leur ADN musical.

Monique Giroux soulignera de façon toute spéciale les 40 ans de l’ADISQ dans son émission Chants libres à Monique, le dimanche 28 octobre, dès 16 h.

 

  • Télé-Québec : déjà une tradition

Le diffuseur du Premier Gala de l’ADISQ propose, pour sa 3e année en poste, un spécial 40e Gala de l’ADISQ à Belle et Bum, le samedi 20 octobre, à 21 h (en rediffusion le 26 octobre, à 22 h 30).  Mario Pelchat, Les sœurs Boulay, Dubmatique, Ludovick Bourgeois et Guylaine Tanguay feront partie de cette émission anniversaire.

La Fabrique culturelle, quant à elle, va produire et diffuser des contenus originaux en lien avec le Premier Gala de l’ADISQ sur lafabriqueculturelle.tv et Instagram.

  • Stingray Musique : un nouveau joueur dans la semaine

La chaine « ADISQ 2018 » sur Stingray Musique sera disponible à la télé, sur mobile et sur le web du 15 octobre au 12 novembre 2018.  « ADISQ – 40 ans en vidéoclips », une programmation spéciale de vidéoclips sera également offerte sur la chaine PalmarèsADISQ par Stingray, le mercredi 24 octobre, à 16 h et le dimanche 28 octobre, à 16 h.

De plus, on retrouvera les nouveaux remerciements de pochettes de Louis-José Houde en rafale sur cette même chaine le jeudi 25 octobre, à 21 h 30 et le dimanche 28 octobre, à 15 h 30.

Photo: Sébastien Jetté

Sujets connexes

%d bloggers like this: