Voyage au cœur de soi, d’Annie Langlois : (Re)Trouver son bien-être, en se posant les bonnes questions

Cofondatrice et présidente de Mon Yoga Virtuel inc., enseignante certifiée en Hatha-Vinyasa-Kundalini Yoga et Respiration Consciente, Annie Langlois partage sa vie entre Bali et le Québec. Son ouvrage Voyage au cœur de soi, invite le lecteur à se questionner sur ses habitudes de vie. Quarante jours de prise de conscience sur différentes facettes de son existence, qu’il est bon d’évaluer pour préserver son bien-être et profiter de la vie.

 

Voyage au cœur de soi vous propose de faire votre bilan de vie en quarante jours, à travers une approche accessible : une introduction, un exercice et une illustration s’inspirant du vécu de son autrice, Annie Langlois. Pourquoi au cœur de soi ? Parce que vous allez vous concentrer sur vous, fouillez dans votre expérience, votre psychisme. L’objectif est de revenir le sujet de votre existence, en identifiant ce qui est positif dans votre vie et que vous voudriez entretenir, et ce qui est négatif et que vous voudriez diminuer, voire retirer complètement.

Pour recevoir correctement les conseils de ce livre, il faut avoir une certaine ouverture à la spiritualité. Annie Langlois le dit elle-même : « Cela peut paraître étrange, mais c’est bénéfique sur le long terme ». Si la terminologie employée peut effectivement surprendre, Annie a trouvé le parfait équilibre entre vulgarisation et découverte. Ainsi, les exercices de méditation et de respiration sont toujours présentés dans leur contexte symbolique, tout en restant parfaitement adaptés aux personnes qui ne seraient pas familières avec ces concepts.

Au-delà du spirituel, vous apprenez à vous poser les bonnes questions et surtout, à trouver des éléments de réponses, pour vous permettre d’acquérir l’équilibre dans les différentes sphères de votre vie. Ce ne serait pas le début du bonheur ça ?

 

Voyage au cœur de soi – Annie Langlois

Éditions : Cardinal

Genre : Croissance personnelle

256 pages

Sujets connexes

Print Share Tweet Follow Email +1 Share