THE WATERSHED d’Annabel Soutar au théâtre Centaur – 8 novembre au 4 décembre

« Il y a beaucoup de choses dont nous pouvons nous passer, mais l’eau n'en fait pas partie. »- The Watershed
The Watershed suit la dramaturge Annabel Soutar et sa famille dans un véritable voyage de découvertes qui s’apparente à une joyeuse mission de sauvetage environnemental à travers le pays. Au fur et à mesure que la pièce expose le lien entre la décision du gouvernement fédéral de fermer la Région des lacs expérimentaux (RLE) et l’industrie en plein essor des sables bitumineux de Fort McMurray, le public découvre jusqu’à quel point l’économie et l’environnement sont interdépendants, et ce autant grâce au journalisme d’enquête mené par la dramaturge qu’à travers le regard optimiste de la prochaine génération.

The Watershed, une commande originale, a été jouée en première mondiale lors des Jeux panaméricains de Toronto en juillet 2015. Don Shipley, l’un des plus grands directeurs artistiques du pays, était responsable du volet arts et culture des Jeux. Il avait vu Seeds et a demandé à Mme Soutar et à M. Abraham de créer une nouvelle œuvre sur le thème de l’eau douce. Dès le début, Mme Soutar savait qu’elle voulait que la pièce traite de l’avenir et que l’un des moyens d’y parvenir était que ses deux filles, de 8 et 10 ans à l’époque, participent à la recherche.

En première en anglais au Québec
THE WATERSHED
Écrit par Annabel Soutar
Mise en scène de Chris Abraham
Porte Parole (Montréal) en co-production avec Crow’s Theatre (Toronto)
Du 8 novembre au 4 décembre 2016

Avec
Laura Condlln Bruce Dinsmore Alex Ivanovici Tanja Jacobs
Ngozi Paul Eric Peterson Liisa Repo-Martell Amelia Sargisson

Causerie du dimanche en collaboration avec Montreal Gazette: Le dimanche 13 novembre à 12 h 30, retrouvez la rédactrice en chef de Montreal Gazette, Lucinda Chodan, qui s’entretiendra avec l’auteure Annabel Soutar ainsi que Beatrix Beisner, PhD,  Directrice du  Groupe de recherche interuniversitaire en limnologie et en environnement aquatique et Professeure au  Département des sciences biologiques à l’UQAM. Le public aura de l’information complémentaire à la production The Watershed et en apprendra d’avantage sur les sciences de l’eau douce et du RLE (Regroupement des lacs expérimentaux).

Café et biscotti gracieusement offerts pas le Partenaire de Saison, Restaurant Bonaparte.
Place au public : Entrez en discussion avec Annabel Soutar, l’auteure, et les comédiens de The Watershed le jeudi 17 novembre, après la représentation du soir, et le dimanche 20 novembre, après la matinée.

DATES DE REPRÉSENTATION :
Avant-premières :                        les 8 et 9 novembre                  à 20 h 00
Première :                                    le 10 novembre                         à 20 h 00
Soirées :                                      du mardi au samedi                  à 20 h 00
Matinées :                                   samedi et dimanche                  à 14 h 00
mercredi 16 novembre              à 13 h 00
Relâche :                                     le lundi
Dernière représentation :            dimanche 4 décembre              à 14 h 00

Théâtre Centaur
mm

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: