Wolfe : premier long-métrage du cinéaste Francis Bordeleau

Le film Wolfe, premier long métrage du jeune cinéaste Francis Bordeleau (Carnasse, Iceland), sera en salle sur les écrans au Québec dès vendredi, le 26 octobre.

Wolfe sera à l’affiche en version originale française dans les cinémas suivants : Cineplex Odeon Quartier Latin (Montréal), Beaubien (Montréal), Le Clap (Québec), Maison du Cinéma (Sherbrooke), Méga-Plex Pont-Viau (Laval), Cinéma Beloeil, Cineplex Odeon Boucherville, Cinéma 9 (Gatineau) et au Cinéma Capitol (Drummondville). Le film sera également disponible en version originale sous-titrée en anglais au Cineplex Forum.

Des rencontres pour discussions après la projection du film avec le réalisateur Francis Bordeleau et artisans du film auront lieu le 26 octobre au Cinéma 9 Gatineau, le 27 octobre au Cinéma Beaubien et le 30 octobre au Cinéma Quartier Latin. L’horaire de ces rencontres est disponible sur le site Internet et via la page Facebook des salles respectives.

À noter par ailleurs que Wolfe sera présenté au Festival du Cinéma International en Abitibi-Témiscamingue le 29 octobre, à 14h, dans le cadre de l’Après-midi Desjardins au Théâtre du Cuivre en présence de son réalisateur.

Rappelons que Wolfe met en vedette Catherine Brunet, Ludivine Reding, Antoine Pilon, Léa Roy, Julianne Côté, Godefroy Reding, Catherine de Léan, Mariloup Wolfe, Mylène Mackay, Alexis Martin, Roc Lafortune, Rosalie Vaillancourt et Manuel Tadros. Le long-métrage est produit par Francis Bordeleau, Miguel Henriques et Stéphane St-Hilaire. Francis Bordeleau assure également la réalisation.

Durant une fête, Andie, dominatrice, manipulatrice et figure de proue d’un groupe de quatre amis, planifie d’organiser sa mort devant l’ensemble de ses proches. À travers un monologue éclaté, Andie révèle sa pensée profonde sur tout un chacun, déstabilisant le groupe et remettant en question les liens auparavant tissés. Alors que chacun tente de reprendre le contrôle du groupe, tant au niveau émotionnel que physique, une cinquième personne s’immisce de l’extérieur et vient semer la zizanie au sein de la « meute ».

Sujets connexes

%d bloggers like this: