The 1975 annonce aujourd’hui qu’ils seront de retour de ce côté-ci de l’Atlantique ce printemps pour une tournée nord-américaine faisant suite au lancement de leur deuxième album qui s’est retrouvé au numéro un aux États-Unis et au Royaume-Uni, I like it when you sleep, for you are so beautiful yet so unaware of it (Dirty Hit/Interscope Records). Le quatuor art-pop britannique entamera cette tournée le 9 avril à Mexico, puis s’arrêtera dans des villes majeures telles que Los Angeles, San Francisco, Detroit, Boston et Montréal. Le groupe sera la tête d’affiche d’un concert au mythique Madison Square Garden de New York le 1er juin.
Une prévente de billets pour les spectacles commencera le mercredi 25 janvier à 10 h (heure locale). Les billets seront mis en vente pour le grand public dès le vendredi 27 janvier à 10 h sur evenko.ca.
En nomination dans deux catégories aux Brit Awards, la formation sera en prestation lors de ce gala le mois prochain. Le plus récent extrait de leur album, “Somebody Else”, s’est inscrit dans le top 10 du palmarès « Modern Rock Radio », tandis que le vidéoclip a été visionné plus de 15 millions de fois. Regardez-le ICI.
PARMI LES MEILLEURS ALBUMS DE 2016
NPR, TIME, PITCHFORK, NOISEY, ROLLING STONE, SPIN, BILLBOARD, ENTERTAINMENT WEEKLY, LA TIMES, STEREOGUM, COMPLEX, CONSEQUENCE OF SOUND, IDOLATOR, POP MATTERS
ALBUM POP #1 ROLLING STONE
« L’album pop-rock le plus progressif de 2016 » Entertainment Weekly
« Les rockeurs que nous méritons » NPR
« Brillant » Noisey
« Un chef-d’œuvre » The Fader
« Épatant » Spin
Site officiel / Facebook / YouTube / Twitter / Instagram