Époustouflants, intenses, extraordinaires, hallucinants : ce chapelet d’adjectifs dithyrambiques n’a d’égal que le rythme, la précision et la puissance des enchaînements d’Afrique en Cirque ! Au son des percussions, au tempo des traditions, ce spectacle d’envergure, proposé par les Productions Kalabanté, est l’œuvre d’une collaboration artistique, singulière, montrant ici toute la diversité des arts africains.
Pour la première fois sur la scène de l’Olympia, cette création unique, vous surprendra tant par la magie du cirque des acrobates de Kalabanté et leurs époustouflantes prouesses que par les projections de l’artiste visuel Jérôme Delapierre qui vous plongera lui dans un voyage immersif tantôt dans une forêt tropicale tantôt au beau milieu d’une cérémonie de danse des masques… le tout vaguant sur les notes et les sons de musiciens live. Une invitation à la découverte !
Multidisciplinaire, alliant cirque, danse, acrobaties et projections numériques, ce spectacle haut en couleur vous fera vivre l’Afrique autrement et impressionnera grands et petits ! Après deux versions du spectacle Afrique en Cirque lors de la portion extérieure du Festival International Nuits d’Afrique en 2015 et 2016, préparez-vous à vivre pour la première fois en salle un spectacle d’envergure plus grandiose que jamais !
Cette création se fait en collaboration avec Jérôme Delapierre pour le mapping. La dizaine d’acrobates sur scène sont des artistes guinéens que dirige Yamoussa Bangoura (le fondateur de la compagnie Kalabanté), tout juste arrivés à Montréal l’hiver passé !
On retrouvera également sur scène 4 musiciens (batterie, kora, basse, saxo) ainsi qu’un griot pour le côté narration. |