La marquise du MTelus affichait complet pour le premier de deux concerts du groupe metalcore August Burns Red à l’occasion de leur tournée 20e anniversaire. Les autres groupes de la soirée étaient The Devil Wear Prada et Bleed from Within.
August Burns Red est un groupe de metalcore américain de Lancaster. Ils ont vendu le premier spectacle très rapidement et se sont produits vendredi à Québec avec un deuxième concert rajouté le samedi.
Voyant le nombre de gardes de sécurité devant la scène pour August Burns Red, je me doutais bien qu’il y aurait de l’action et ce fut le cas. Plusieurs « bodysurfers » se firent un chemin du fond du parterre pour venir atterrir dans les bras de la sécurité. De superbes lumières les accompagnaient, beaucoup de laser, du rouge au bleu. Le logo du groupe était inscrit derrière la scène et un gros u s’illuminait pendant la soirée.
August Burns Red
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14.
15.
16.
17.
18.
19.
20.
21.
22.
23.
24.
25.
26.
27.
28.
29.
30.
31.
32.
33.
Connaissant le groupe seulement de nom, ce fut pour moi une très bonne performance. Le chanteur Jake Luhrs était tout feu, en se promenant partout sur la scène. Ses comparses aussi bougeaient énormément. Les guitaristes Brent Rambler et John Benjamin « JB » Brubaker montaient souvent sur leur plateforme située au-devant de la scène tandis que le bassiste Dustin Davidson était un peu en retrait près du batteur.
Mes chansons coups de cœur de la soirée furent, Fault line qui fut très stressant pour moi. Quand un photographie est en avant, il risque de recevoir un coup de pied d’un « bodysurfer ». Puis, les chansons Invisible Enemy et White Washed.
August Burns Red sera de retour cet été pour le festival Rock la Cause le 12 août à Victoriaville.
- Composure
- The Truth of a Liar
- Fault Line
- Ancestry
- Empire
- Ghosts
- Invisible Enemy
- Spirit Breaker
- Your Little Suburbia Is in Ruins
- Meridian
- Backfire
- Bloodletter
- Laniakea
- Paramount
- Marianas Trench
Rappel :
- Drum Solo
- White Washed