C’est une année de célébration à Télé-Québec! On fête et applaudit les 50 ans de cette chaîne publique. Cette année fidèle à son mandat de programmes éducatif et culturels, on nous offre une programmation entremêlée de joyaux pour toute la famille. Au lancement de la programmation, on a ressenti l’enthousiasme du Directeur général de la programmation Denis Dubois et de la présidente Marie Collin aussi bien que des animateurs qui nous présentaient leurs émissions avec envergure et passion.
Il y a des volets au programme serti de classiques et nouveautés. On retrouve le rendez vous Ciné-cadeau qui fête ses 35 ans avec des films issus des studios DreamWorks dont Les Pingouins de Madagascar, Dragons 2 et En Route! Aussi bien que d’Astérix et Tintin, et plusieurs autres. Il y a aussi nos indomptables comme Belle et Bum qui fête ses 15 ans, les 10 ans de Curieux Begin, la 100e emission de Cuisine Futée, Parents Pressés, 20 ans de Francs-Tireurs. Le National d’impro co-animé par Christian Vanasse et François-Etienne Paré fête ses 40 ans avec une formule complètement renouvelée, tournée au Festival Juste pour rire à l’occasion des festivités du 375e anniversaire de Montréal.
Parmi les nouveautés, il y aura L’indice Mc$ween présenté les vendredis soirs qui va sur le terrain et nous parle d’argent avec une touche humoristique. La journaliste Marie-Louise Arsenault anime un nouveau magazine intitulé Dans Les Medias qui pose un regard critique sur les médias qui nous ont éblouis et impressionnés, pour remettre en question le message et leurs intentions psychologiques.
Cette saison avec Pierre Yves Lord, on fera la connaissance du nouveau co-animateur de Deux Hommes en Or. Le 15 septembre, soit ce soit, il y aura une soiree festive avec Pierre Luc Funk et Sarah-Jeanne Labrosse à Mammouth. Ils nous révèleront les 20 personnalités dont les actions auront été les plus inspirantes pour les jeunes en 2017
Dans la même veine, un très beau cadeau à venir sera House of Cards qui sera enfin offert gratuitement!
Photo: Bianca Paradis