Le soleil vient tout juste de commencer à se pointer le bout du nez que voilà qu’on nous parle du Bye Bye. Mais c’est pour nous annoncer une très bonne nouvelle : toute l’équipe est de retour !
En effet, Radio-Canada annonce aujourd’hui que Simon-Olivier Fecteau et Guillaume Lesperance reviennent aux commandes du gros paquebot qu’est l’émission de fin d’année. Et à l’écran, le même quatuor gagnant de l’an dernier : Sarah-Jeanne Labrosse, Claude Legault, Guylaine Tremblay, et Pierre-Yves Roy-Desmarais qui, rappelons-le avait fait un tabac avec ses courtes chansons virales de 2020 et 2021, tant qu’il fût invité comme comédien principal l’année suivante. On se délecte de sa folie depuis.
Le 31 décembre 2023, le Bye Bye a rejoint 4 569 000* téléspectateurs, ce qui porte à 4 le nombre d’années consécutives où l’émission franchit la barre des quatre millions et demi de fidèles.
Le retour d’une autre tradition
Presque aussi populaire, le concours Le Bye Bye de la pub sera aussi de retour pour une 7e édition, un concours où les Producteurs de lait du Québec se démarquent à chaque année. Voici le palmarès des 1ère et 2e place depuis ses débuts :
2023 : Les Producteurs de lait du Québec, Les Centres de Rénovation Patrick Morin
2022 : Mondou, Les Producteurs de lait du Québec
2021 : Mondou, Les Producteurs de lait du Québec
2020 : Les Producteurs de lait du Québec, Mondou
2019 : Les Éleveurs de porcs du Québec, Les Producteurs de lait du Québec
2018 : Les Producteurs de lait du Québec, Plaisirs Gastronomiques
C’est un nombre record de votes qui fût enregistré l’an dernier, démontrant l’intérêt et l’engouement des fêtards pour cette compétition créative qui nous permet d’apprécier la qualité toujours grandissante de ces publicités de fin d’année, ainsi que d’importantes retombées pour les marques impliquées. Pour une fois qu’il est plaisant de regarder des pubs, profitons-en !
Retrouvez toute l’équipe du Bye Bye 2024 le 31 décembre prochain, à 23 heures, sur les ondes de d’ICI TÉLÉ et ICI TOU.TV
*Source: Numeris (PPM), Québec franco, 31 décembre 2023, auditoire moyen minute, 2 ans+, données confirmées.