Le conte de fée de Charlotte Cardin se poursuit, ce soir ! Propulsée à l’avant-scène avec Phoenix, son seul album à ce jour, l’artiste de 27 ans va donner le coup d’envoi de la 53e édition du Festival d’été de Québec, en ce 6 juillet. Il va y avoir du monde sur les plaines d’Abraham, car partout où Charlotte passe, il y a foule ! Par exemple, les huit représentations de Phoenix à l’Impérial Bell de Québec et les treize au MTelus de Montréal, sont à guichets fermés, pour un total de 47 000 billets vendus.
L’ascension de Charlotte en quelques dates
Le grand public québécois a commencé à s’intéresser à Charlotte Cardin, après l’avoir vue à l’émission La Voix, à TVA, où elle a atteint la finale, en 2013. Trois ans plus tard, l’auteure-compositrice participe une première fois au FEQ en remplaçant l’Américaine Brandi Carlile, à vingt-quatre heures d’avis, en première partie de Sting et Peter Gabriel.
Réinvitée au Festival d’été de Québec en 2018, Charlotte attire une foule imposante au parc de la Francophonie. Puis, en 2019, on la retrouve dans un format plus intime au Manège militaire, dans le cadre de ce qui était alors appelé «AfterFEQ».
En mai dernier, la Montréalaise devient la reine des Juno 2022 où elle reçoit quatre trophées dont celui de l’Album de l’année.
Charlotte Cardin au Festival d’été de Québec, ce mercredi 6 juillet, à 21h 30 sur les plaines d’Abraham
Le FEQ, du 6 au 17 juillet : programmation