Un baume pour les artistes : le public est au rendez-vous aux concerts en salles, malgré les craintes liées à la troisième vague. Spectacles de musique pop, concerts classiques, etc., plusieurs sont présentés à guichet fermé, en tenant compte bien sûr, des jauges liées à la pandémie.
C’est ainsi que le Vivier a trouvé preneurs pour la quasi totalité des sièges disponibles pour un concert de musique contemporaine, au Bain Mathieu, samedi soir dernier. Il s’agissait de la toute première présentation devant public de Lui, du compositeur québécois Patrick Giguère, sur des textes de Michel-Ange, Rumi, Simon Boulerice, Alain Labonté, Federico Garcia Lorca, Paul Verlaine et Walt Whitman. Les artistes avaient visiblement très envie de ces retrouvailles et le public aura fait preuve d’une grande qualité d’écoute pour cette oeuvre à la fois moderne et d’un lyrisme intense.
Le concert Lettres d’amour, réunissant l’ensemble Paramirabo, ainsi que le baryton Vincent Ranallo et le contre-ténor Jean-François Daignault, est d’ailleurs disponible en ligne.
https://levivier.ca/fr/saison-2020-21/concerts-en-ligne