Cette semaine à nouveau, nous avons trouvé de petits bijoux musicaux enfouis dans nos nombreux courriels. C’est à chaque fois, un plaisir de découvrir… Écoutez et regardez!
1. Loco Cello – Le rêve de Maya flêche d’or
2. Noga – Shir
La chanteuse et musicienne suisse Noga, de sa voix epurée, livre en hébreu des poèmes millénaires avec Shir. Le voyage à travers ces sons tantôt tribaux, tantôt moyenageux, tantôt hippiesques, la pulsion des percussions sont médidatifs et hypnotisants, si bien qu’on aimerait que ces vibrations bienfaisantes se poursuivent. L’album LEV sur lequel se trouve Shir sera disponible en avril 2023.
3. Alain V – La marée haute
Le chanteur country Alain V reprend La marée haute de feu Lhasa de Sela en collaboration avec Mara Tremblay. La voix langoureuse, grave et envoûtante de Alain V ainsi que l’harmonie des violons, guitares et accordéon ont tôt fait de nous plonger au coeur d’un paysage western avec cette chanson. Sur sa chaîne YouTube, Alain V surprend agréablement avec d’autres petits bijoux.
4. The Rodeo – L’ Hymne à la moue
The Rodeo alias Dorothée Hannequin livre tout en douceur le premier extrait de son album Arlequine à paraître le 17 février 2023. Le son fait dans l’électro-pop et rappelle la chanson française à la Françoise Hardy, si bien qu’on se laisse facilement happé.e par la mélodie berçante et un timbre de voix singulier qui arrive sur la pointe des pieds mais qui fait la chanson. Le vidéoclip est très bien aussi!
La photo en accueil est celle de Alain V