Rita Ora – 10 milliards d’écoutes sur les différentes plateformes
L’extrait Praising You (feat. Fatboy Slim) fait partie du 3e album (You & I) de l’autrice-compositrice-interprète britannique, Rita Ora. La pièce fait suite à la sortie de l’extrait « You Only Love Me » qui a accumulé 40 millions d’écoutes à ce jour. Elle détient le record du plus grand nombre de simples au Top 10 britannique par une artiste féminine britannique. Rien qu’aux États-Unis, les succès de Rita et ses collaborations lui ont valu un # 3 au Billboard Hot 100, 7 Top 10 au Billboard’s Dance Club Songs Chart, dont 5 ont atteint le #1 et 6 Top 20 au Billboard’s Hot Dance/Electronic Songs Chart
Sébastien Lacombe – « Bats-toi encore »
« Bats-toi encore » de Sébastien Lacombe, tirée de son plus récent album Le chemin des possibles saura vous émouvoir. La chanson avait été écrite pour appuyer le combat de son frère contre le cancer. Le vidéoclip mettant en scène les danseurs Peter Trosztmer et Suzie Paulson illustrent cette guerre intérieure. Sébastien Lacombe sera en spectacle à Montréal le 10 mai au Verre Bouteille, rue Mont-Royal.
Brigitte Boisjoli – ses 10 textes
6 ans après Signé Plamondon et 3 ans depuis Women, Brigitte Boisjoli signe avec son album Mens-moi, les paroles de ses 10 chansons. On connaît l’étendue du talent de cette chanteuse qui foule les scènes du Québec depuis 2009. Plus belle que jamais à 40 ans, elle fait ici dans le son vintage, du swing, au jazz, au soul, et aborde les relations toxiques, la violence, mais aussi les combats gagnés, la résilience et l’amour sans condition, dédiant un morceau à sa jeune fille Charlie.
Le rappeur Eman – appel à l’unité
Avec « Ensemble » qui met aussi en scène son neveu Isma, 16 ans, le rappeur Eman refait surface avec un premier extrait de l’album Le pouvoir de l’esprit est infini, à paraître le 12 mai.
Il évoque le pont unissant les gens d’une même famille (de sang ou de choix) malgré les divergences d’opinion ou les choix de vie différents. Un spectacle de lancement est prévu le 22 juin à Québec à l’ANTI Bar & Spectacle.
Lamuzgueule – l’électro swing
L’electro swing de Lamuzgueule est mis de l’avant avec ce clip rempli de feux d’artifice musical pour la pièce Boucan, un extrait de leur album I Am Anachronic. Le groupe est en tournée dans toute la France d’ailleurs dont à Paris le 4 mai à la Bellevilloise. Le style est un mélange d’électro swing et hip-hop sur des paroles qui décrivent « la fascination pour l’excès, la volonté de continuer à nourrir ses démons sans savoir s’arrêter au bon moment. »
Photo en accueil : Brigitte Boisjoli