Tristan Guay – Voix et folk-rock. Attachant.
Originaire de Gatineau, Tristan Guay est un auteur-compositeur-interprète qui avait conquis Isabelle Boulay lors des auditions à l’aveugle de la populaire émission La Voix de 2017. Pendant le confinement, il commence à créer et enregistrer ses premières compositions.
Naviguant entre folk-rock et pop, Tristan explore des sonorités surfs rafraîchissantes. En 2022, il est invité à assurer la première partie de plusieurs de ses idoles tels que Ariane Moffatt, ou encore les deux comparses de Karkwa, Julien Sagot et Louis-Jean Cormier. Lors de la dernière édition du Festival International de la Chanson de Granby, il se taille une place en demi-finale du Grand Concours en plus d’y remporter le prix Taxi Promo – Disques Passeport. Ce jeune artiste risque d’avoir un bel avenir en chanson. Écoutez.
Yoan – Maturité et tournée
Yoan a troqué son allure angélique, yeux bleus en prime, pour un style plus mur à l’occasion de I Don’t Mind, la première pièce de son 3e album à venir à l’automne. Vainqueur de La voix 2014 à 18 ans, Yoan avait rapidement connu le succès avec cette voix naturelle grave, envoûtante et aux sonorités country : meilleur vendeur de disques canadiens, le plus jeune artiste québécois à se produire au Centre Bell, artiste de l’année aux Indie Awards et Prix Musique Country au Gala de la Socan. Une tournée de spectacles est également prévue.
25 octobre 2023 – Montréal – Lion d’Or
19 janvier 2024 – Rivière-du-Loup – Salle Alphonse Desjardins
25 janvier 2024 – Gatineau – Salle Odyssée
26 janvier 2024 – Mont-Laurier – L’Espace Théâtre
28 janvier 2024 – Sainte-Thérèse – Théâtre Lionel-Groulx
16 février 2024 – New Richmond – Salle Desjardins
17 février 2024 – Gaspé – Salle de spectacles de Gaspé
1er mars 2024 – Saint-Jérôme – Théâtre Gilles-Vigneault
22 mars 2024 – Granby – Palace de Granby
3 avril 2024 – Rouyn-Noranda – Théâtre du cuivre
4 avril 2024 – Val d’Or – Théâtre Télébec
5 avril 2024 – La Sarre – Salle Desjardins
6 avril 2024 – Amos – Théâtre des Eskers
12 avril 2024 – Lévis – L’Anglicane
13 avril 2024 – Vanier – La Chapelle
1 mai 2024 – LaSalle – Théâtre Desjardins
11 mai 2024 – La Tuque – Salle La Forestière
Dominique Fils-Aimé – L’incontournable
Après avoir triomphé lors de ses deux récents concerts à la Maison Symphonique de Montréal avec l’OSM, Dominique Fils-Aimé partage « My Mind At Ease », sur un vidéoclip puissant, nouvel extrait de son album Our Roots Run Deep, à paraître le 22 septembre. Elle foulera les scènes du Québec et du Canada, des États-Unis, de la France et de la Suisse au cours de la prochaine année. Deux spectacles sont prévus à Montréal au TNM les 17 et 18 octobre ainsi qu’un spectacle au célèbre Café de la danse à Paris le 23 novembre (Billets disponibles ici). Retrouvez toutes les dates de la tournée ci-bas et ICI.
Rufus Wainwright – Folkocracy, un bijou
Rufus Wainwright, 50 ans cette année, a voulu retourner aux sources du folk avec cet album relecture de 15 chansons folks classiques en compagnie de plusieurs artistes et membres de sa famille incluant Brandi Carlile, John Legend, David Byrne, Sheryl Crow, Nicole Scherzinger, Chaka Khan, Andrew Bird, ANOHNI, Susanna Hoffs, Van Dyke Parks et Madison Cunningham. Un album précieux.
Souldia – Le rap québécois à son meilleur
Non conventionnel est un 11e album pour Souldia ! Ce rappeur de Limoilou sera aux Francos 2023. Un album écrit sans foi ni loi et destiné à vous faire passer par une montagne russe d’émotions. Voici I love U avec plus de 140 000 vues en une semaine.
Kristian North – Un heureux mixage de sons
Avec son troisième album intitulé Pseudoscience Fiction, Kristian North explore les sons de la soul, du funk et du disco des années 70, avec des détours vertigineux dans des domaines aussi disparates que l’opéra rock, les airs de comédies musicales et la country aux accents hawaïens. Une réussite.