David Byrne a donné le coup d’envoi à sa vaste tournée mondiale le 3 mars dernier au New Jersey, en appui à son nouvel album solo American Utopia (lancé le 9 mars via Todomundo/Nonesuch Records), Au cours de cette tournée, Byrne interprétera de nouvelles chansons, des classiques de sa carrière en solo et de sa période avec les Talking Heads. Un groupe de douze musiciens l’accompagnera sur scène pour un concert chorégraphié qu’il décrit comme « le plus ambitieux que j’ai fait depuis les concerts qui ont été filmés pour Stop Making Sense ».
Le premier extrait de l’album est “Everybody’s Coming To My House”— une chanson coécrite avec Brian Eno, avec des contributions de TTY, Happa, Isaiah Barr (le leader du Onyx Collective), Daniel Lopatin (Oneohtrix Point Never), le lauréat du prix Mercury, Sampha, et plusieurs autres. L’œuvre visuelle qui accompagne la chanson peut être vue ici.
Éloges pour “Everybody’s Coming To My House” :
« Byrne offre aux fans une chanson festive, funky et accrocheuse avec des percussions et des cuivres, comme seul Byrne peut en créer. » Billboard
« La pièce plane sur un groove polyrythmique caractéristique du travail de Byrne. » Rolling Stone
« Funky et dansant, d’une façon qui fait qu’on reconnaît immédiatement David Byrne. » Brooklyn Vegan
David Byrne
Website
Twitter
Facebook
Instagram
YouTube
Mixcloud