Jeudi soir dernier, j’ai eu la chance d’assister à un spectacle inoubliable au Café culturel La Chasse-Galerie de Lavaltrie. Située dans une ancienne église, cette salle offre un cadre unique et intime, avec une acoustique exceptionnelle. Les vestiges de l’édifice religieux créent une ambiance à la fois chaleureuse et mystérieuse, parfaite pour une soirée de musique.
Anonymus et Mononc Serge ont livré une performance énergique d’une heure et demie, accompagnés en première partie par Les Trous de balle. Le duo a présenté en grande pompe leur nouvel album, Métal canadien-français, en ouvrant le concert avec le titre éponyme. Les décorations de Noël, avec leurs sapins, bonhomme de neige ajoutaient une touche festive à l’événement.
Les Trous de balles:
Le répertoire du concert était un savoureux mélange de titres tirés de leurs différents albums. J’ai particulièrement apprécié « La bataille du vendredi saint », une ode à la rivalité Canadiens-Nordiques qui a ravi les nostalgiques des années 80. « Shitty accent », leur première chanson en anglais, a également suscité l’enthousiasme du public.
Les invités surprises ont ajouté une touche d’humour à la soirée : un clown pour « Un clown pour grands-popa » et deux énormes patates pour « Les patates » de leur album L’Académie du massacre. Mononc Serge, toujours aussi charismatique, a une fois de plus démontré son talent pour animer la foule.
Anonymus et Mononc Serge:
Le concert s’est terminé en beauté avec « Musique barbares » et « Marijuana », deux titres emblématiques du duo. Ce dernier, interprété pour la première fois lors du festival Polliwog à la fin des années 90, a marqué le début de leur collaboration.
Si vous avez l’occasion d’assister à un concert d’Anonymus et de Mononc Serge, je vous le recommande chaudement. Leur énergie sur scène est communicative et leur musique est un véritable hymne à la joie de vivre.
Auteur
-
Grand connaisseur de la scène heavy metal, Sébastien a cet oeil de lynx affuté qui lui permet de capturer avec sa caméra des photos exceptionnelles des artistes qu'il aperçoit sur scène et de décrire avec justesse leurs performances. Co-édition et directeur photo.
View all posts