On ne manque pas de débrouillardise, au Théâtre d’Aujourd’hui, qui en plus de la pandémie doit composer avec les problèmes de circulation de la rue St-Denis qui compliquent l’accès à ses salles. Qu’à cela ne tienne, on vous offre d’aller vous jouer quelques scènes à votre domicile. Explications de Marc-Yvan Coulombe.
«Les livraisons» : de quoi s’agit-il ?
Mordu de théâtre ? Que diriez-vous d’une petite «proposition théâtrale» d’une trentaine de minutes, présentée dans l’intimité de votre foyer pour vous seul, ou alors pour vous et vos proches ? Les artistes qui vous visiteront ont tous des projets liés au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui; ils présenteront donc, essentiellement, des extraits de pièces qui seront éventuellement à l’affiche au CTD’A.
Plus encore, les livraisons sont accompagnées de plateaux de nourriture et de vins sélectionnés par le restaurant La Buvette chez Simone. Service offert, grâce à la voiture électrique aux couleurs du CTD’A, à partir du 29 septembre. Voir les menus de ces livraisons et les tarifs au theatredaujourdhui.qc.ca/livraisons
Annulation et reprise
La pièce Ligne de fuite, de Catherine Chabot, prévue pour novembre est annulée. Il semble que la règle de distanciation physique aurait été difficile à respecter dans ce spectacle.
Cependant, on va reprendre les représentations de Ceux qui se sont évaporés de Rébecca Déraspe , interrompues en mars dernier, à cause de la COVID-19. Sylvain Bélanger a adapté aux règles actuelles sa mise en scène qui compte de nombreux personnages incarnés par : Geneviève Boivin-Roussy, Élisabeth Chouvalidzé, Josée Deschênes, Vincent Graton, Reda Guerinik, Éléonore Loiselle, Maxime Robin, Tatiana Zinga Botao. Cette pièce aborde la troublante question des disparitions volontaires de gens qui, n’en pouvant plus de leur vie, décident de «s’évaporer» en partant vivre sous une autre identité.
Ceux qui se sont évaporés
Texte : Rébecca Déraspe
Mise en scène : Sylvain Bélanger
Interprétation : Geneviève Boivin-Roussy, Élisabeth Chouvalidzé, Josée Deschênes, Vincent Graton, Reda Guerinik, Éléonore Loiselle, Maxime Robin, Tatiana Zinga Botao
Au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui, du 25 novembre au 13 décembre 2020