Il y a quelques semaines, Érik Guay est devenu, à 35 ans, le skieur le plus âgé à remporter un championnat du monde, celui du Super G et il est venu à 0,12 seconde d’ajouter celui de la descente peu de temps après. On n’a guère idée de l’ampleur de sa popularité en Europe où le ski est une religion. Le lundi 22 mai à 19 h, dans le cadre de 24|60 HORS–SÉRIE sur ICI RDI, il fait le bilan de son parcours remarquable en compagnie d’Anne-Marie Dussault.
Érik Guay, qui avait remporté le Championnat du monde de la descente en 2011, a connu les sommets de son sport, pas moins de 25 podiums en coupe du monde, mais aussi les moments les plus difficiles et notamment bon nombre de blessures qui ont nécessité six interventions chirurgicales au genou. Quelques jours à peine avant de remporter le championnat du Super G, il est sorti indemne d’une chute spectaculaire qui aurait pu signifier la fin de sa carrière.
D’où lui vient cette passion pour le ski, cette abnégation et cette résilience qui l’ont mené vers les sommets? Comment ce père de bientôt quatre enfants concilie-t-il sa vie de famille et l’univers de son sport « trompe la mort »?
Une entrevue à voir absolument le lundi 22 mai à 19 h sur ICI RDI.