La nouvelle série Les Perles prendra son envol sur Club Illico dès ce jeudi 11 mai. La comédie dramatique de 13 épisodes d’une demi-heure réalisée par Hervé Baillargeon et créée par Erika Soucy a été tournée, entre autres, en Haute-Côte-Nord.
L’histoire de Les Perles
Stéphanie mène une vie ordinaire avec ses filles Laurence et Juliette, ses Perles, dans un petit village de la Haute-Côte-Nord. De retour d’une retraite de yoga, Stéphanie s’étonne d’être accueillie par son entourage qui est venu lui remonter le moral. D’autant plus que cette retraite cachait plutôt une escapade dans le Sud… avec son amant… Complice de ce mensonge, Cynthia, sa meilleure amie qui devait la couvrir, a raconté à tout le monde que Stéphanie souffrait de dépression. Quand Laurence confesse à sa mère être enceinte et ne pas l’avoir dérangé pendant sa retraite pour protéger sa santé mentale, Stéphanie avoue alors sa fausse dépression. Les ragots de village seront le cadet de ses soucis comparativement à la déception de ses filles et au choix difficile auquel Laurence doit maintenant faire face. Stéphanie part alors à la quête d’une vie meilleure pour sa famille et elle qui sera parsemée d’embûches mais, qui prouvera une chose certaine : l’amour des Perles sera toujours plus fort que tout.
Des préoccupations et thèmes accessibles
La famille, la maternité précoce, la solidarité et les choix de vie sont au centre des intrigues d’Erika Soucy. Alliant drame et comédie, cette série fera vibrer les Québécois, qui développeront un réel attachement pour ces personnages.