Florence K est montée sur la scène du Lion D’Or, ce jeudi, pour lancer son nouveau disque. C’est dans cette salle mythique qu’elle avait enregistré son tout premier album, devant public, en 2004. Seize ans plus tard, son septième opus s’intitule tour simplement Florence.
Il est composé de dix chansons en français et l’artiste s’empresse de nous annoncer avec un soupçon d’autodérision que sa musique a changé. «Ma fille qui a 13 ans m’a dit : maman, on dirait que tu écris toujours la même chanson !» Alors, cette fois-ci, il y a toujours de la bossa, mais aussi du R’n’B, du soul, etc.»
Aidée de plusieurs collaborateurs, notamment de Jeff Moran et David Goudreault pour les textes, la chanteuse a interprété quelques unes de ses nouvelles pièces, dont la ballade Le talent n’existe pas et l’accrocheuse Pas grand-chose pour être heureux , doucement rappée.
L’artiste prépare aussi un nouveau spectacle dont la première montréalaise aura lieu le 30 avril prochain, au Théâtre Outremont. D’ici là, sachez que Florence arrive dans les bacs des disquaires ce vendredi, 14 février 2020.
Crédit photo : Marc-Yvan Coulombe
Florence K au Lion D’Or, 13 février 2020