Le froid hivernal et les mesures sanitaires devraient être l’occasion pour mettre les pieds dans cet antre du beau et du créatif à hauteur humaine : le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM).
Pour découvrir deux expositions marquantes de l’automne : « Combien de temps faut-il pour qu’une voix atteigne l’autre ? » et L’univers de Yousuf Karsh : l’essence du sujet que nous avons visité avec grande joie.
Les voix
Jusqu’au 13 février 2022 dans« Combien de temps faut-il pour qu’une voix atteigne l’autre? » « Combien de temps faut-il pour qu’une voix atteigne l’autre? » on découvre des œuvres majeures de la collection du MBAM, dont de nouvelles acquisitions d’artistes tels que Hannah Claus, Stanley Février, Shilpa Gupta, James Lee Byars et Stéphane La Rue.
Karsh
Puis, jusqu’au 30 janvier 2022, L’univers de Yousuf Karsh : l’essence du sujet, une exposition présentée grâce à la générosité de l’Estate of Yousuf Karsh, un des plus grands photographes portraitistes du XXe siècle.
Fidel Castro, Winston Churchill, John F. et Jacqueline Kennedy, Nelson Mandela, Eleanor Roosevelt et Pierre Elliott Trudeau font partie des portraits émouvants de la collection.
Le MBAM est accessible du mercredi au dimanche, de 10 h à 17 h. On doit acheter son billet en ligne au préalable. Le port du masque est obligatoire en
tout temps pour les personnes de six ans et plus.