Génie de la guitare électrique, Joe Satriani a livré un spectacle d’enfer au MTelus lors de son passage à Montréal durant sa tournée « What Happens Next ». La salle était remplie à craquer de ses fans les plus fidèles venus assister à cette expérience unique.
[masterslider id= »166″]Même pas besoin d’artiste invité comme acte d’ouverture, ce guitariste légendaire à capter la foule immédiatement dès son arrivée sur scène. Il ouvre le spectacle avec son nouveau single Energy et le public est conquis. Satriani a su montrer l’étendue de son talent sur deux set remplis de nouvelles chansons ainsi que plusieurs classiques tels : Surfing With The Alien et Satch Boogie.
Durant la soirée, il a su laisser de la place à ses musiciens. Par exemple, son batteur, Joe Travers a séduit la foule avec un intense solo de batterie. Même s’il était accompagné de seulement 3-4 musiciens, la musique nous a envahi tête, corps et âme. Tout au long du spectacle, j’ai trouvé que la foule dégageait une belle énergie d’admiration et de respect pour la musique. L’ambiance était sublime.
Comment vous expliquer qu’à travers ces chansons sans paroles, il réussit à nous faire traverser tant d’émotions. Son génie réside dans ses solos de guitare qui résonnent comme des mots. Avec seulement la musique, il prouve que des fois, il n’y a simplement pas de paroles. C’est la beauté de son art. C’était une expérience puissante et incomparable. Vraiment à couper le souffle.
La qualité du son dans la salle était parfaite pour accueillir des artistes de ce calibre. Il est important que la sonorisation soit impeccable et c’était vraiment exceptionnel. On a vraiment pu profiter de leur talent.
Pour les gens qui ne connaisse pas Joe Satriani, il est probablement le guitariste solo le plus populaire au monde. Avec plus de 10 millions d’albums vendus, ce virtuose de renommée internationale a travaillé avec les plus talentueux du monde. Dans son nouvel album « What Happens Next », il collabore avec le batteur des Red Hot Chilli Peppers Chad Smith et le bassiste de Deep Purple, Glenn Hughes. Les chansons ont un « feeling » plus classique rock et sont, selon moi, plus accessible à tous.
Pour en savoir plus sur Joe Satriani et sa tournée « What Happens Next » , visitez son site web : http://www.satriani.com/