Le Centre Segal est fier de présenter la comédie très populaire Noises Off de Michael Frayn. Les manigances s’enchaînent, tant sur scène qu’en coulisses, dans cette mise en abyme où les amoureux complotent, les portes claquent, les vêtements s’envolent spontanément et des frasques incroyables s’ensuivent. Récipiendaire de plusieurs prix pour la « Meilleure pièce », Noises Off sera sur la scène du Segal pour trois semaines seulement, du 29 janvier au 19 février.
Un bijou absurde!
Saluée par plusieurs comme la pièce la plus drôle de tous les temps, Noises Off suit les aventures d’un metteur en scène ambitieux et de son groupe hétéroclite d’acteurs alors qu’ils tentent vaillamment (et en vain) de mettre en scène une production vouée à l’échec de la pièce fictive Nothing On. Alors que les triangles amoureux, les répliques oubliées, les portes claquantes et un nombre excessif de sardines « accessoires » transforment le drame des coulisses en une pagaille sur scène, cette drôle de bande saura-t-elle se ressaisir afin que le spectacle continue?
Des artistes légendaires de retour au Segal
« Je suis on ne peut plus enthousiaste à l’idée de faire un retour à mon théâtre préféré en ville, pour réaliser mon rêve d’adolescent de mettre en scène cette pièce », s’exclame le metteur en scène Jacob Tierney.
Le Segal est ravi d’accueillir à nouveau le metteur en scène célébré tant au petit qu’au grand écran, Jacob Tierney (The Trotsky, Good Neighbours et co-créateur de Letterkenny). Le Montréalais d’origine a aussi mis en scène la production de Travesties, de Tom Stoppard, présentée au Segal en 2015 et récipiendaire du prix Outstanding Production (Production exceptionnelle) aux META (Montreal English Theatre Awards). Il sera cet hiver à la tête d’une distribution-vedette, incluant les acteurs récipiendaires de prix Gémeaux Martha Burns (télévision : Slings and Arrows, Due South et la pièce ultime de Stratford, Long Day’s Journey into Night) et David Julian Hirsh (Weeds). Hirsh, ancien montréalais reconnu pour ses rôles au petit écran dans Naked Josh, Lovebites et St. Urbain’s Horseman, interprétera le rôle de Lloyd Dallas, le metteur en scène malchanceux de la troupe. Plusieurs visages familiers se regrouperont sur la scène du Segal, avec le retour deMarcel Jeannin (The Secret Annex, The Graduate au Segal et le film Bon Cop, Bad Cop), Chala Hunter (Travesties au Segal et Wormwood, Titus Andronicus au Tarragon Theatre), Daniel Lillford (Glengarry Glen Ross, Travesties au Centre Segal et sur CBC, Trailer Park Boys), Amanda Lisman (Othello au Segal et Arrow, Suits au petit écran) et Andrew Shaver (auparavant au Segal, notamment dans la pièce The Seagull et en tant que metteur en scène de The Graduate et Sherlock Holmes). Michael Musi (Kim’s Convenience sur CBC et Man Seeking Woman sur FXX) et Kaitlyn Riordan (Reign sur CBC et Blithe Spirit, The Merchant of Venice à Stratford) viennent compléter cet ensemble dynamique.
L’équipe créative primée derrière la pièce Travesties sera de retour, incluant Pierre-Étienne Locas (Décors), Louise Bourret (Costumes), Nicolas Descôteaux (Éclairages) et Dmitri Marine(Chef son).
De la pièce Noises Off, la directrice artistique et générale Lisa Rubin déclare :
« Je ne peux penser à une meilleure façon de se réchauffer durant les mois glacés de l’hiver que de venir voir cette comédie qui nous fera tordre de rire. Tout le monde devrait avoir l’occasion de voir ce classique tant aimé au moins une fois dans sa vie; et de le voir exécuté sous le leadership de Jacob Tierney, avec une distribution de première classe, est une occasion en or pour le Centre Segal et un vrai cadeau pour notre auditoire! »
Faits cocasses
Les portes de Noises Off claquent 360 fois au total durant la pièce. En plus, le mot « sardines » est dit 228 fois!
À propos du Centre Segal des arts de la scène
Le Centre Segal des arts de la scène est un organisme à but non lucratif voué au soutien, à la production et à la présentation d’un théâtre anglophone de classe mondiale mettant en scène les meilleurs artistes professionnels d’ici et d’ailleurs. Depuis sa fondation en 1967, le Centre Segal a su devenir un lieu culturel reconnu partout au pays en matière d’arts de la scène, qui mise sur la création, l’innovation, la diversité et les collaborations interculturelles. Fermement convaincu que les arts possèdent le pouvoir de renforcer et de rassembler les communautés, le Segal présente des interprétations originales de grands classiques et d’œuvres contemporaines, de nouvelles comédies musicales canadiennes et des productions captivantes ayant un attrait universel. www.segalcentre.org
OÙ : 5170, chemin de la Côte-Sainte-Catherine, Montréal, H3W 1M7
DISTRIBUTION
DOTTY OTLEY – Martha Burns
LLOYD DALLAS – David Julian Hirsh
BELINDA BLAIR – Chala Hunter
FREDERICK (FREDDY) FELLOWES – Marcel Jeannin
SELSDON MOWBRAY – Daniel Lillford
BROOKE ASHTON – Amanda Lisman
TIMOTHY ALLGOOD – Michael Musi
POPPY NORTON-TAYLOR – Kaitlyn Riordan
GARRY LEJEUNE – Andrew Shaver
ÉQUIPE CRÉATIVE
UNE PIÈCE DE Michael Frayn
MISE EN SCÈNE Jacob Tierney
DÉCORS Pierre-Étienne Locas
COSTUMES Louise Bourret
ÉCLAIRAGES Nicolas Descôteaux
CHEF SON Dmitri Marine
RÉGISSEUSE Samira Rose
ASSISTANTE À LA RÉGIE Birdie Gregor
RÉGISSEUSE APPRENTIE Emlyn VanBruinswaardt
BILLETS : 51 $ – 65 $
Rabais disponibles pour les groupes, aînés, étudiants et moins de 30 ans
514.739.7944
REPRÉSENTATIONS
Du 29 janvier au 19 février 2017