Évènement annuel incontournable pendant période des fêtes, la 20e édition de La Veillée de l’avant-Veille se tiendra à Montréal le vendredi 30 décembre au Métropolis dans le quartier des spectacles. Rassembleuse et inspirante pour le public autant que pour toute une génération de musiciens folk/trad, cette 20e édition de La Veillée de l’avant-Veille déménage du Club Soda au Métropolis pour cette soirée qui promet d’être particulièrement festive et étonnante.
Un concert-veillée : Selon la formule éprouvée dans des conditions hautement ludiques et chaleureuses, La Veillée de l’avant-Veille 2016 se déroulera en trois parties qui mettront en vedette Le Vent du Nord, De Temps Antan, la Bottine Souriante et le câlleur-gigueur Jean-François Berthiaume.
Première Partie • 20h
La soirée débutera en force et en fougue avec une prodigieuse cohorte de la génération trad actuelle formée de 2 formations québécoises de renom soit Le Vent du Nord (Simon Beaudry, Nicolas Boulerice, Réjean Brunet et Olivier Demers) et De Temps Antan (Éric Beaudry, Pierre-Luc Dupuis et André Brunet). Les neuf multi-instrumentistes y feront une apparition en point d’exclamation de leur tournée-événement SOLO (mis en scène par Michel Faubert), qui aura fait escale en 14 salles au Québec et à Toronto en décembre.
Deuxième Partie • 21h
Toujours en exubérance, la soirée s’enchaînera avec le légendaire groupe La Bottine Souriante (Éric Beaudry, David Boulanger, Benoît Bourque, Jean-François Gagnon Branchaud, Pierre Belisle, François Marion, Robert « Bob » Ellis, Jocelyn «Bilou» Lapointe, André Verreault, Sandy Silva et Jean Fréchette) qui, accueillie pour la première fois à l’événement, mettra son plus beau chapeau pour célébrer ses 40 ans en compagnie d’André Marchand (membre fondateur) et de Michel Bordeleau (membre du groupe pendant 15 ans).
Troisième Partie • 22h30
En troisième partie de soirée, tous les musiciens se réuniront pour former un orchestre sous la gouverne du câlleur-gigueur Jean-François Berthiaume.
Dans une ambiance « festivement unique », cette soirée restera dans la mémoire longtemps…