Jubilatoire, la 22e édition de La Veillée de l’avant-veille! Les groupes Le Vent du Nord et De Temps Antan, ainsi que des membres du Cirque Alfonse, ont soulevé la foule du Club Soda rempli à craquer !
Il faut dire que le programme était essentiellement composé des excellentes pièces de «Notre album solo» enregistré par les comparses des deux formations. À quelques heures du nouvel an, comment résister à «Verse à plein verre… mon verre yé pas plein» ? Ces excellents musiciens ont aussi à coeur de nous faire apprécier les racines de notre musique traditionnelle. Par exemple «Rive-sud» combine «Le Set américain – 1ère partie» du répertoire du violoneux Isidore Soucy, ainsi que «Le Reel de Drummondville», composé par Gérard Joyal, sans oublier un extrait du «Vendredi d’la paye» de Fernando Soucy.
À l’énergie communicative de ces gaillards souvent multi-instrumentistes est venue s’ajouter celle de six membres du Cirque Alfonse. On se demande encore comment ils sont arrivés à produire leur numéro périlleux en un espace si restreint. Chose certaine, leur audace a fait monter de plusieurs crans l’enthousiasme des spectateurs déjà euphoriques !
Si vous n’étiez pas de cette Veillée de l’avant-veille, vous pouvez toujours vous consoler en écoutant le superbe disque «Notre album solo» réunissant Le Vent du nord et De Temps antan (voir notre texte intitulé: La Veillée de l’avant-veille: la tradition en évolution).
La Veillée de l’avant-Veille
Le Vent du Nord, De Temps Antan, Le Cirque Alfonse et Érick Tarte (calleur et gigueur)
Au Club Soda, le 30 décembre 2018