À nouveau sur la route, Labess est de passage pour une seule date à Montréal, une de ses villes d’adoption, le samedi 22 avril au Théâtre Fairmount, présenté par Nuits d’Afrique à l’année.
Le groupe Labess qui signifie « tout va bien » en arabe, propose de nous laisser charmer encore une fois par la richesse de sa musique et son incroyable voix, tantôt espagnole, tantôt française ou tantôt arabe… le temps d’un spectacle qui deviendra fiesta !
Guitariste chevronné, le très charismatique auteur-compositeur-interprète d’origine algérienne, Nedjim Bouizzoul, le leader de Labess, partagera la scène avec son quintette bigarré, fruit des multiples rencontres avec des musiciens professionnels de la scène musicale montréalaise. Sa voix brute, rocailleuse et expressive donne toute sa dimension à ses textes engagés, empreints d’authenticité qui oscillent entre réalisme, espoir, douceur et fureur, le tout naviguant sur des rythmes Gnawa, Chaâbi, Flamenco et gitans.
Tiraillé entre ses racines et sa terre d’accueil mais toujours authentique, s’accompagnant à la guitare classique, à la mandole, aux quarquabus, à la darbouka et au djembé, il chante l’exil, la diversité culturelle et l’importance du « vivre ensemble » malgré nos différences. |