Lundi 13 février à 21 h : Des nuances de sexe et de gris
Dans une société où la beauté et le désir sont trop souvent associés à la jeunesse et où les personnes âgées deviennent une représentation de notre fin de cycle, il est difficile d’imaginer « les vieux » en train de faire l’amour. On les imagine souvent gris et dénués de toute forme de désir. Le sexe existe-t-il chez les aînés? Ce documentaire rend hommage à la vie qui continue et s’oppose à l’image de la vieillesse que l’on s’est fabriquée, celle d’un chemin vers la mort.
Lundi 13 février à 22 h : Like-moi!
On retrouve Jenny, la fille qui se cherche un chum, et son amie Cynthia. Gaby Gravel est aussi de retour avec une capsule. Les douchebags nous impressionnent avec des réflexions sur leur quotidien. Et publireportage sur le nouveau bar Le Tinder, de Maxime De Angelo.
Mardi 14 février à 21 h : Banc public
Les personnes avec un handicap physique ont-elles une sexualité épanouie? Guylaine en discute avec Mélody Courtois Poulin, atteinte d’une maladie dégénérative, et son conjoint, Jasson Poulin. Aussi à l’émission, Alex Viens, reine autoproclamée de l’égoportrait, discute de ce besoin de partager ses photos avec des inconnus. Et Michel Richard, passionné de patrimoine agroalimentaire, nous révèle que nous mangeons de façon moins diversifiée que nos ancêtres.
Mercredi 15 février à 21 h : Les francs-tireurs
Benoit rencontre l’illusionniste Luc Langevin. Richard nous révèle les dessous du métier d’enquêteur privé, et Benoit se rend sous le pont Jacques-Cartier en compagnie de l’historien Laurent Turcot pour y découvrir un magnifique édifice oublié depuis des décennies.
Jeudi 16 février à 20 h : Formule Diaz
Malgré son horaire très chargé – dont un rôle au théâtre dans la pièce J’accuse –, Léane Labrèche-Dor passe nous voir au loft. Un Club de lecture qui arrive juste à temps pour la Saint-Valentin! Nos trois lecteurs, Christian Bégin, Sonia Cordeau et Patrice Michaud, nous proposent des livres sous le thème de l’amour, du sexe et autres désordres amoureux. Notre collaboratrice en danse, Pascale Bussières, nous fait visiter l’édifice Wilder en compagnie de la chorégraphe Mélanie Demers. Sébastien rend visite à Daniel Lavoie dans son studio maison de Saint-Chrysostome. Ensemble, ils se penchent sur la genèse d’un incontournable de la chanson québécoise, la pièce Ils s’aiment.
Vendredi 17 février à 19 h : Curieux Bégin – Les coulisses de la restauration
Christian Bégin cherche à savoir ce que l’avenir lui réserve et explore donc la possibilité de devenir restaurateur, avec les conseils des chefs Charles-Antoine Crête, du Montréal Plaza, et Antonin Mousseau-Rivard, du Mousso. On en apprend un peu plus sur ce métier fascinant, mais pas toujours évident.
Samedi 18 février à 21 h : Belle et Bum
Alex Nevsky et sa pop colorée sont de passage à Belle et Bum, ainsi que la contralto Marie-Nicole Lemieux. C’est une première visite pour Émile Bilodeau. Pour sa part, Alexe Gaudreault reprend une chanson de Lana Del Rey, et Alejandra Ribera partage ses mélodies fines et explore toutes les nuances des sentiments humains.