Ce deuxième direct nous a rapproché de la sélection finale à l’émission La Voix de TVA. Huit voix résonneront en demi-finale dimanche prochain. Mais hier soir sur nos écrans, Roxane Bruneau a ouvert le bal avec sa chanson Acrophobie avant d’être rejointe sur scène par les 12 quarts-de-finalistes pour interpréter Partout.
Livia St-Pierre a appris en direct qu’elle remportait La deuxième Voix, la compétition parallèle présentée sur TVA+. Puis elle a interprété le succès À ma manière avec sa coach. La mise en scène de Serge Denoncourt s’est poursuivie avec les quatre équipes de Marjo, Marc Dupré, Corneille et Mario Pelchat.
Avec l’annonce que Marjo était atteinte de la COVID-19, c’est France D’Amour installée à l’extérieur du pays pour enregistré son 14e album qui, au pied levé, a fait sa valise et s’en est revenue au pays pour répondre présente suite à l’appel de la rockeuse Marjo.
ÉQUIPE MARC
Avec Natural Woman d’Aretha Franklin, Audrey-Anne Séguin a démontré qu’elle était une artiste à grande voix. Gabrielle Grenon a misé sur la nostalgie avec L’amour a pris son temps de Nathalie Simard. Tandis que Loïk Jolicoeur, 16 ans, a affiché sa vulnérabilité sur Allô maman bobo d’Alain Souchon. Il avance en demi-finale.
ÉQUIPE MARJO
Trois candidats acadiens originaires du Nouveau-Brunswick faisaient partie de l’équipe de Marjo. En conférence téléphonique avec France D’Amour, elle a noté ses candidats. Christopher Therrien, à fleur de peau, a livré un message touchant avec Maman, papa de Pierre Lapointe. Nathaël Young a plongé dans l’univers de Billie
Eilish avec Happier than Ever et Mélanie Haché a laissé son cœur parler sur Au nom de la raison de Laurence Jalbert. Christopher Therrien a remporté la mise.
ÉQUIPE CORNEILLE
La Libanaise d’origine, Christa Maria, au piano et en partie en arabe sous les pieux conseils de Corneille et avec ses propres arrangements, a choisi Adieu mon pays d’Enrico Macias. Quiconque connaît les Libanais sait à quel point ils sont nostalgiques de leur coin de pays. Le Français Sylveo étonnamment s’est tourné vers la difficile pièce La laideur de Safia Nolin. Avril Roy-Jensen qui avait été volée à Marjo, a fait la fierté de son père Thomàs Jensen, en reprenant Montréal, une de ses compositions. Christa Maria est la deuxième demi-finaliste.
ÉQUIPE MARIO
Mario Pelchat a semblé avoir une équipe très solide. Tommy Demers a brillé avec cette intelligence du texte et pour son épouse dans la salle, dans la merveilleuse Un peu d’innocence de Daniel DeShaime. Jephte Phelice a livré avec brio et accompli des progrès immenses depuis ses débuts Des milliers de je t’aime de Slimane. Mais c’est sans doute Sophie Grenier qui a le plus touché le public dans une mise en scène magnifique avec Tant qu’on est là d’Ezra Muqoli. Sophie revient.
DIMANCHE PROCHAIN
Huit candidats et candidates chantent en demi-finale, la star belge Axelle Red monte sur la grande scène pour souligner le 30e anniversaire de son grand succès Sensualité. Le groupe Bleu Jeans Bleu interprète de nouvelles chansons pour la première fois à la télévision.
Photos : Bertrand Exertier
Photo en accueil : Sophie Grenier